Seul INEOS Grenadier possède ces roues au niveau World Tour, mais bien sûr, l'équipe n'a pas voulu prêter des roues Princeton CarbonWorks à Alpecin Fenix, l'équipe étant en concurrence directe pour la lutte au maillot jaune. D'autant plus que l'équipe INEOS roule avec des roues pour freins à patins, contrairement à Mathieu Van Der Poel.

Léquipe INEOS ayant investi pas mal d'argent dans ces roues, elle ne voulait pas spécialement en faire bénéficier une équipe concurrente.

Le staff d'Alpecin Fenix a contacté lundi le patron de Princeton CarbonWorks, Meindert Klem, pour savoir si une paire de roues Wake 6560 pouvait être disponible. Ces roues possèdent un profil variable entre 60 et 65mm. Il a donc contacté plusieurs personnes jusqu'à trouver une paire de roues chez Cameron Wurf, un coureur d’Ineos vivant en Andorre. Ce dernier semble avoir vendu sa paire de roues 3800€ à l'équipe Alpecin Fenix.

Ne restait plus qu'à trouver comment les rapatrier jusqu'à Rennes, pas moins de 900km. Meindert Klem a alors contacté un de ses amis, Mark Putter, qui possède un hôtel dédié au vélo à Biert en Ariège : Les Deux Vélos. Ce dernier, passionné de vélo, n'a pas hésité un seul instant pour récupérer les roues à la frontière andorrane puis parcourir les 900km jusqu'à Rennes en voiture afin de livrer ces roues à l'équipe afin que les mécaniciens montent les roues sur le vélo Canyon Speedmax CFR de Mathieu Van der Poel.

Reste qu'au dernier moment, Mathieu Van Der Poel semble avoir préféré une roue avant Aerocoach Aeox Titan de 100mm (985g) associée à la roue pleine Blur 633 de Princeton Carbonworks.

A sa façon, Mark Putter, passionné de cyclisme, aura sans doute donc permis à Mathieu Van Der Poel de conserver sa tunique jaune pour une poignée de secondes.

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