Elena Aker, designer pour Specialized, a conduit le développement de cette nouvelle vision du vélo " Champion du Monde" pour cette saison.

Le graphisme du cadre s'inspire de la nature intense, rapide et souvent chaotique de la course au plus haut niveau. Dans la course, l'environnement change en un instant et de nombreuses petites décisions peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite. Anna et Julian sont des athlètes d'une classe à part qui ont prouvé à maintes reprises qu'ils avaient la force de surmonter le chaos et d'opter pour les bonnes décisions, ce qui les amène finalement à la victoire.

Ces vélos seront visibles dès dimanche sur Liège-Bastogne-Liège, où Anna sera notamment en quête de sa troisième victoire et Julian Alaphilippe cherche toujours à remporter un premier titre sur cette prestigieuse course.

Pour rappel, le Tarmac SL7 (voir mon essai ici) est un modèle ultra-polyvalent, mêlant légèreté et aérodynamisme. Si polyvalent que les coureurs n'utilisent plus que ce modèle, quelles que soient les typologies de courses.

Le Tarmac SL7 d'Anna van der Breggen - SD Worx

Le montage de ce Tarmac SL7, un vélo équipé en SRAM Red eTap AXS et qui est pour l'occasion équipé d'une chaîne spécifique légèrement colorée pour rappeler les liserés de son titre.

On notera qu'Anna opté pour des roues Zipp 202 à boyaux et des pédales Time

Le Tarmac SL7 de Julian Alaphilippe

Monté par Nicolas Coosemans, mécanicien chez Deceuninck - Quick-Step que j'avais pu interviewer ici, voici le vélo de Julian. Ces clichés permettent de voir le montage de A à Z. On y voit notamment un outil spécifique pour s'assurer que les leviers de freins sont bien montés à la même hauteur.

Julian utilise un groupe Shimano Dura Ace Di2avec cintres Pro, roues Roval Rapide CLX à pneus.

Source : communiqué de presse