L'équipe a décidé de rouler sur des roues Roval Rapide CLX avec des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North. Avec une largeur de 28 mm et une enveloppe souple en coton 320TPI, ces pneus offrent une amélioration de 15% de l'amortissement par rapport aux pneus traditionnels, tout en réduisant la résistance au roulement de 20% par rapport aux autres pneus conçus pour les revêtements difficiles.

Combinez cela avec le composé exclusif Gripton la notre protection anti-crevaison BlackBelt, il est facile de comprendre pourquoi l'équipe a choisi ces pneus. Avec au bout, la victoire pour Kasper Asgreen. A noter que pas un seul coureur de l'équipe Deceuninck - Quick-Step n'a subi de crevaison avec ses Turbo Cotton Hell of the North.

Comme quoi, le boyau semble bel et bien amené à disparaître des pelotons face aux avantages des pneus et tubeless.

Ricardo Scheidecker, responsable technique et développement chez Deceuninck - Quick-Step :

Après une année de« transition »de tests, et avec déjà plusieurs années de course avec des pneus sur les chronos comme option la plus rapide, en 2021, nous avons décidé d’aller de l’avant avec des pneus pour tous les types de course. Sur la base des données que nous avons collectées à partir de tests approfondis, nous sommes arrivés au niveau d'être très à l'aise avec notre choix en sachant que nous avons les configurations les plus rapides, même pour les exigeants Cobbles Classics. Les pneus font partie de l'avenir en termes de performances et la combinaison avec la nouvelle génération de roues Roval est parfaite. Notre personnel et les coureurs impliqués dans ce processus sont très heureux et satisfaits du travail développé avec Specialized pour aller dans cette voie. Maintenant, nous savons que nous devons continuer à avancer car le développement est un processus qui ne s'arrête jamais...

Source : communiqué de presse