Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T09:04:47+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearVictoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Xavuerurn:md5:7e4410381772ca4228619d0acd7126e02021-04-28T07:09:25+02:002021-04-28T06:09:25+02:00Xavuer<p>Chambre Aerothan pour info.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - grichkaurn:md5:fe6e5cb9f6833585fd6e2d691b3b27a52021-04-14T10:11:17+02:002021-04-14T09:11:17+02:00grichka<p>lululenantais , en ville une Dacia est toujours mieux qu'une Ferrari. Elle braque mieux, tu peux faire un créneau, et passer les mobiliers urbains (dos d'âne, coussin berlinois,...) chose impossible ou presque avec une Ferrari.<br />
La perte de pression tu l'as aussi avec une chambre latex qui équipe les boyau les plus performant. Donc mauvais argument.<br />
Il m'est arrivé une fois de crever en TL au début d'une descente. J'ai pu aller jusqu'en bas pour trouver une zone où m'arrêter en sécurité. En TT cela n'aurais pas été possible.<br />
Après le TL a aussi des inconvénient, c'est vrai. Mais à mes yeux, l'apport en sécurité fait qu'il l'emporte.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - lululenantaisurn:md5:b27fe21018df2b6cdea2326a2b1b7f4b2021-04-14T00:12:14+02:002021-04-13T23:12:14+02:00lululenantais<p>SEB07, tu sais Ferrari, Maserati, c'était avant guerre ou après-guerre ? mais même maintenant c'est toujours mieux qu'une Dacia. et c'est pareil pour les boyaux qui équipent toujours plus de 70% des pros....Et pour ma voiture DS5 équipée Michelin, je dois passer tous les mois pour remettre de l'air dans les tubeless et je ne vois pas non plus où est le progrès en la matière...En attendant le progrès il est pour specialized qui arrive à vendre à 80 euros (plus cher que des boyaux !) des pneus lourds sur lesquels il fait une sacrée marge de bénéfices...</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Seb07urn:md5:ea5fbbc05755d05beee454d11d8edc5c2021-04-08T20:48:43+02:002021-04-08T19:48:43+02:00Seb07<p>J’ai une question, Olano pour les plus jeunes c’était avant guerre ou juste après ?<br />
Sinon mon père avait une R12 break et c’était super bien, dommage que Renault est arrêté le modèle...<br />
Faudrait peut-être vivre avec son temps<br />
Un vélo avec du Di2 ou Bluetooth et un montage avec un boyau collé, il y a une incohérence temporelle, même sur les voitures ils ont abandonné le bandage.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - PHILIPPE HUETurn:md5:4c8acc8e7608f733a3147521716045d92021-04-08T09:22:42+02:002021-04-08T08:22:42+02:00PHILIPPE HUET<p>La technologie tubeless fonctionne très bien pour la route. Il faut faire le bon choix de l'ensemble. Moi perso je suis en BORA WTO avec des GP5000 TL en 25 et sans préventif(je part toujours avec une bombe et une chambre si) sur mon C60et ne rencontre aucun problème. Tt les 3 sorties par contre je perd 1,5b et donc je remet à niveau.<br />
Prochainement je testerai la version tubeless ready des VITTORIA CORSA GRAPHENE 2.00 control en 25<br />
En ce qui concerne mon LEVACON pareil je suis en tubeless GP5000 en 25 avec des DT SWISS prc 1400 là par contre je suis obligé pour faire un montage étanche de mettre du produit 30ml et après tt roule sans problèmes.<br />
Je reconnais que de monter des GP500 TL que cela soit sur mes bora ou DT SWISS c'est physique mais pas impossible</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Vouicurn:md5:3cb174b0555ece4f089df9a59d8ff78b2021-04-08T09:11:23+02:002021-04-08T08:11:23+02:00Vouic<p>Bora sur boy pour toutes les classiques info d un coureur. Je n ai pas eu l info encore chez DQS.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:1bf6880f50da7b2229aef20ee9f46d622021-04-08T07:58:10+02:002021-04-08T06:58:10+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Je n'ai pas d'aversion spécifique aux boyaux. En effet, on peut rouler à plat avec un boyau..... et certains pneus permettent presque d'en faire autant... au prix par contre d'un montage très rude.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - thibfredurn:md5:9a47a549bbd8d19ffb3bb4d398a69a182021-04-08T07:51:36+02:002021-04-08T06:51:36+02:00thibfred<p>Guillaume nous connaissons ton aversion aux boyaux... Cependant tant qu'on n'aura pas trouvé une solution permettant de rester en équilibre sur son vélo et de continuer à rouler malgré une crevaison, le boyau restera la valeur sûre du peloton. Pour rappel Abraham Olano est champion du monde sur route en finissant à plat avec son boyau arrière. Il n'y a toujours pas de pneus ou de tubeless en cyclocross !</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - grichkaurn:md5:8986c34c5f2783dc98bb1172f4010ef02021-04-07T22:56:06+02:002021-04-07T21:56:06+02:00grichka<p>Voic, la perte de pression sur du TL route n'est pas pire qu'en TT avec une chambre latex. Par contre, un TL ne risque pas d'exploser, contrairement à une CAA latex</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Laurent G.urn:md5:d81dda216dcf798a384b880659501ac82021-04-07T16:12:51+02:002021-04-07T15:12:51+02:00Laurent G.<p>Sur CyclingTips et d’autres sites anglo-saxons, ils spécifient que ce sont bien des tubes latex. Comme Specialized n’en fait pas, et que l’équipe n’a pas de partenaire officiel pour les chambres à air, Deceuninck ne communique pas sur le modèle et la marque. Peut-être des Michelin A1 Aircomp, mais c’est juste une spéculation de ma part.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Damienurn:md5:46671b798453376cc2b7f3ecc17a5e4a2021-04-07T14:30:58+02:002021-04-07T13:30:58+02:00Damien<p>Bonjour, je suis assez étonné de lire que le préventif ne marche pas sur des chambres, d'autant que je roule avec des Hutchinson protect'air dont c'est justement le principe. Et ça marche très bien! ( Je fais plus de 100kg et je roule sur du 28)</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Pierreurn:md5:f48acc485ecfe5ed3fbb1039441a1c4d2021-04-07T12:12:51+02:002021-04-07T11:12:51+02:00Pierre<p>Bonjour, il semblerait que des nouvelles Oakley sont en dévelloppement sur Julian ?</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Dafyurn:md5:c7d926f50809d78e793741b75b023cb02021-04-07T11:49:10+02:002021-04-07T10:49:10+02:00Dafy<p>Cela me fait toujours sourire ce genre de titre<br />
"Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres"<br />
comme-ci moi avec ces pneus je gagnerai le tour des Flandres ( faut pas rêver)<br />
Je préférerai<br />
Victoire de Kasper Asgreen avec les pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres<br />
Bon toute les marques pratiquent l’exercice</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - micaurn:md5:5f6aae9d3142571c2892a7beb3124e032021-04-07T11:43:02+02:002021-04-07T10:43:02+02:00mica<p>jacfon pour le préventif cela ne sert à rien avec une chambre à air, trop souple donc le colmatage ne se fait pas. le préventif c'est surtout fait pour le tubeless. Pour le talc c'est surtout pour faciliter le montage.<br />
Si tu pince souvent c'est que tes pneus sont pas assez gonflés, les flancs usées, tu place mal tes roues quand tu roule ,vu l'état des routes ou le poids du cycliste. Dans c'est cas là prendre un pneu typé endurance les flancs sont plus résistant. D'autre décide de passer au tubeless, en cas de grosse crevaison cela peut vite devenir la galère .En ce moment je roule sur du tubeless pour des longues sortie, dans un périmètre plus loin de mon domicile la chambre à air reste la meilleure option</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - VDLDurn:md5:574a3c030a1cf45f41a642fb1b1a47dc2021-04-07T11:42:31+02:002021-04-07T10:42:31+02:00VDLD<p>@ Jacfon, le talc, c'est de l'histoire ancienne. Mon grand'père (oh, que je suis vieux ! Ca date vraiment) me recommandait toujours d'en mettre pour des questions de frottement entre la chambre et l'enveloppe. Personnellement, sans en connaître vraiment l'efficacité et l'utilité de nos jours, j'en mets toujours.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:4d0e8f2b1b3e3a5fbe036c912982420d2021-04-07T11:38:25+02:002021-04-07T10:38:25+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Ce n'est pas précisé, mais je pense que c'était des chambres latex.<br />
jacfon, le préventif n'est pas utile dans une chambre, il ne colmaterait pas assez vite.<br />
Quant au talc, oui, il permet à la chambre de mieux glisser contre le pneu.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Davyurn:md5:dab096eb68b37e014e3a40edcaf45e2d2021-04-07T11:19:27+02:002021-04-07T10:19:27+02:00Davy<p>Question intéressante ! Latex très probablement.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - jacfonurn:md5:52de835c5aa100dfd56749b2eaad03f12021-04-07T10:17:40+02:002021-04-07T09:17:40+02:00jacfon<p>bonjour Guillaume<br />
comme Marc, j'aimerais savoir quelles chambres à air étaient utilisées, sachant que mes 2 dernières crevaisons étaient dues à un pincement de la chambre à air. c'est donc très important !<br />
questions:<br />
1- peux t'on mettre du préventif dans une chambre à air et le font ils ?<br />
2- j'ai lu qu'on pouvait mettre du talc sur ses chambre à air pour minimiser les problèmes de coincement?<br />
merci et bonne journée.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Voicurn:md5:5f2bb0c4fb803a85535ebaf16ca0ac6e2021-04-07T09:44:27+02:002021-04-07T08:44:27+02:00Voic<p>Les tubeless spé comme bcp d autres ont des fuites. En vtt le tubeless marche bien, les tolérences sont plus importante et la pression bien moindre. En route ce n est pas la meme. Qd chaque gramme sur nos vélos coutait cher, la nous payons pour plus lourd et la volonté des marques de nous faire sortir nos sous.<br />
Je me méfies toujours de ce type d infos sur le matériel. Les coureurs et plus particulièrement ceux du top niveau s ils préfèrent rouler avec un type de matériel, il est fait appel au fabricant à façon. Le tout c est d avoir confiance en son matériel le marqueting lui est la pour vendre.</p>Victoire des pneus Specialized Turbo Cotton Hell of the North sur le Tour des Flandres - Ssouth riderurn:md5:596c11d26de659995d1d26438a97532f2021-04-07T09:17:17+02:002021-04-07T08:17:17+02:00Ssouth rider<p>c'est quoi comme model le coton hell of the north? la différence avec le cotton classique?</p>