Specialized n'est pas parti d'une feuille blanche pour ce nouveau casque. Ils sont partis de l'excellent Prevail II, ont conservé tout ce qu'il faisait déjà bien et l'ont amélioré.

L'une des plus grandes améliorations vient de la suppression de pas moins de sept « ponts » en mousse du centre et des côtés du casque pour créer des canaux de ventilation encore plus efficaces. Une augmentation de 20 % des zones ventilées permet à l’air de circuler plus efficacement dans tout le casque.

Les canaux de ventilation amplifiés du Prevail II Vent déplacent l’air autour de votre tête plus rapidement (18 %) que le Prevail II. Plus l’air se déplace vite autour de votre tête, plus la chaleur de celle-ci est évacuée rapidement, vous permettant de garder la tête froide. C’est ce qu’on appelle « le transfert de chaleur par convection ».

C’est l’ensemble de ces détails qui font du Prevail II Vent le casque le plus frais que la marque ai jamais conçu.

En utilisant des liaisons en Aramide tissées par des robots, Specialized a pu augmenter la résistance interne et supprimer complètement les « ponts » en mousse du centre et du côté du casque pour créer des canaux de ventilation encore plus efficaces.

Le S-Works Prevail II Vent est doté du système minimaliste MIPS SL offrant 10 à 15 millimètres de rotation dans toutes les directions et bénéficiant des mêmes avantages de protection du cerveau que les autres versions de MIPS. Exclusif au S-Works Prevail II Vent, le système MIPS SL a été redessiné pour offrir une meilleure respirabilité grâce à des mousses perforées sans coutures créant un casque au confort exceptionnel et aux performances inégalées.

Ce S-Works Prevail II Vent est déjà sur la tête des coureurs professionnels depuis le début de la saison au sein des équipes Deceuninck - Quick-Step et BORA-Hansgrohe, Legion of LA et SD Worx.

Disponible en 4 coloris au lancement (une version Team Replica sera proposée courant mai) en tailles S, M et L, le S-Works Prevail II Vent est proposé au tarif de 319.90€.

Source : communiqué de presse