Shimano et l'équipe Groupama-FDJ, ce n'est pas qu'un simple partenariat, puisque le staff technique de l'équipe (Julien Pinot, Fred Grappe, ...) a par exemple participé au développement du premier capteur de puissance de Shimano, le pédalier FC-R9100-P.

J'avais ainsi pu apercevoir les prémices de ce capteur de puissance sur Paris Nice 2016.

Nul doute que les coureurs de l'équipe donneront leur avis sur les nouveaux produits à venir du fabricant nippon, comme ce fut le cas sur le Tour de France 2020 avec de nouvelles roues prototype à l'essai.

Marc Madiot, Manager Général :

Fêter nos 25 ans de collaboration l’année où Shimano célèbre son centenaire est un joli clin d’oeil. Après un quart de siècle de succès auprès de notre équipe cycliste et après 100 ans de fabrication de composants de vélo révolutionnaires, Shimano nous propose toujours plus de produits de qualité et nous accompagne au quotidien dans notre démarche d'optimisation de la performance. Nous nous réjouissons déjà de célébrer ensemble d'autres anniversaires et de partager de nouveaux moments d'émotion dans les années à venir.

Myron Walraven, Responsable Sponsoring Shimano :

L'équipe Groupama-FDJ est l'une des pierres angulaires de notre approche du sponsoring. Devant les caméras, la formation offre des performances sportives exceptionnelles. Derrière les caméras, nous travaillons main dans la main, au quotidien, guidé par la recherche de la performance et le sens du détail. Les produits Shimano sont sans aucun doute meilleurs grâce à la collaboration de Marc et de ses coureurs.

  • Vuelta A Burgos 2020 / Etape 1

Crédits photos : Nicolas Götz / Équipe cycliste Groupama-FDJ / Matos Vélo