Les lunettes Scicon Sports Blue Zero ont été mises à l'épreuve lors du Tour de France de cette année par l' ensemble de l'équipe des Emirats Arabes Unis, et les résultats semblent parler pour eux. Les lunettes Scicon Sports Blue Zero aident à protéger les yeux du cycliste avant et après la course en bloquant les rayons lumineux bleus nocifs émis par les écrans numériques.

Les sources lumineuses de nombreux smartphones, ordinateurs, tablettes et écrans de télévision modernes apparaissent très blanches et lumineuses en raison de nouvelles générations de LED. De telles sources de lumière artificielle émettent un pic très intense et significatif précisément dans les longueurs d'onde de la lumière bleue et bleu-violet.

Cette exposition à la lumière bleue peut provoquer de la fatigue, des irritations oculaires et des maux de tête. En réduisant la quantité de lumière bleue qui arrive sur la rétine, un effet reposant et protecteur sur les yeux est immédiatement constaté, ce qui favorise la récupération.

Claudio Fantin, stratège en marketing sportif chez Scicon et vétéran du secteur des lunettes de sport, a expliqué les raisons derrière les nouvelles lunettes :

Nous voulions créer une gamme de lunettes qui contribue à améliorer les performances au plus haut niveau sur et hors du vélo, des lunettes qui peuvent également être utilisées par des sportifs de tous les jours. Grâce à notre étroite collaboration avec les experts de Shamir, nous avons pu développer un verre performant intégré dans nos montures et utilisé par les coureurs de l'équipe UAE Team Emirates ce qui nous a permis de recueillir des retours de leur part lors de l'épreuve la plus éprouvante de la planète.


Les verres Blue Zero utilisés dans la collection Scicon Sports Blue Zero sont des verres presque transparents qui mettent en œuvre un revêtement spécialement développé pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant des appareils numériques et sont exposées à une lumière bleue artificielle nocive. Une formule polymère unique bloque jusqu'à 98% de la lumière bleue visible dans la plage de 415 nm à 435 nm, bloquant la lumière bleue nocive jusqu'à trois fois plus qu'un verre standard.

En absorbant juste la bonne quantité de lumière bleue, Scicon Blue Zero protège votre santé sans nuire au confort visuel. Des lunettes qui ne sont pas réservées qu'aux sportifs, elles peuvent convenir aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Associé à Shamir Optical, Scicon utilisera ses connaissances pour donner aux champions, dont le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar, Fernando Gaviria, Diego Ulissi ou encore Alexander Kristoff, un support visuel technique qui n'a jamais été exploré ni appliqué par aucune équipe au monde à ce jour.

Les nouvelles lunettes Scicon Sports Blue Zero ont été présentées au Tour de France aux côtés des nouveaux modèles de lunettes de performance Aerowing et Aeroshade.

Les modèles de lunettes Blue Zero se vendent au prix de 150 € et sont disponibles en quatre formes de monture (Protom, Protox, Vertec et Vertex, toutes disponibles en montures noires ou cristal).

Source : communiqué de presse