La jante, fabriquée à la main, ne mesure que 24mm de haut. Un profil très bas qui est plutôt rare à notre époque, ou tout au moins pas assez "mode", mais qui présente bien des avantages. Une jante "au carré" puisqu'elle mesure aussi 24mm de large au niveau externe.

Avec leurs 18mm de larges entre crochets, elles ne pèsent que 578g pour l'avant et 688g à l'arrière, soit un total de 1266g, sans pour autant sacrifier la solidité puisqu'elles peuvent accepter un poids total de 110kg (cycliste + vélo + tout l'équipement).

La finition « sortie du moule » met en avant la structure des fibres de la jante en carbone, ce qui donne une signature particulière à chaque roue en réduisant le poids de la jante.

Afin d’assurer une assise parfaite et de faciliter le montage au maximum, les profils des jantes DT Swiss sont conçus en prévision de l’utilisation de pneus tubeless. La combinaison traditionnelle pneu/chambre à air reste néanmoins possible. De leur côté, les moyeux sont les exclusifs DT 180 DICUT avec Ratchet EXP 36 équipés de roulements céramiques SINC.

Les roulements à billes en céramique SINC ont été conçus par DT Swiss comme un système intégral. La céramique utilisée pour les billes, le nitrure de silicium (Si3N4), est un matériau extrêmement solide, résistant à l’usure et à la corrosion. Les paliers, fabriqués avec un alliage d’acier spécial et adapté aux propriétés de la céramique, font l’objet d’une rectification de précision. Résultat : une résistance au roulement réduite au strict minimum et résistance nettement supérieure à celle des roulements à billes traditionnels.

Chaque roulement SINC DT Swiss est contrôlé individuellement.

Les rayons plats à tête en T (24 à l'avant et à l'arrière) assurent un alignement aérodynamique optimal et forment une unité parfaite avec la jante et le moyeu. Tous les rayons sont développés et produits en Suisse, au pied de la montagne Chasseral.

Les PRC 1100 Dicut 24 Mon Chasseral sont disponibles uniquement en version disques, avec axes traversants 12mm et un corps de roue-libre Shimano 11 vitesses ultra-léger en aluminium (13% plus léger que la version précédente).

Le tarif est à la hauteur des spécifications de ces roues, puisqu'il vous en coûtera 2948€ pour atteindre les sommets.