Les chaussures XXX sont dotées d'une semelle 100 % carbone OCLV, légère et rigide pour un transfert de puissance incroyablement efficace. L'index de rigidité est de 14, soit le maximum chez la marque américaine.

On retrouve donc deux disques de serrage BOA IP1, mais leur emplacement a légèrement été revu, de même que le cheminement des câbles afin de compenser l'absence de velcro. On note par la même occasion que Bontrager a opté pour des guides textile plutôt que des guides en plastique.

La languette a été totalement revue. Celle-ci part de la partie médiane à la partie latérale de l'avant-pied pour un soutien optimal de la voûte plantaire, ainsi qu'un confort plus élevé. Cette construction a déjà fait ses preuves sur des chaussures concurrentes. La tige bénéficie d'une perforation sur 360 degrés pour plus de respirabilité et de confort.

Des coussinets en néoprène situés en haut de la langue réduisent la pression exercée sur le tendon dorsal pour une meilleure mobilité.

A l'arrière aussi, ces Bontrager XXX cru 2020 bénéficient de nombreuses évolutions. Une doublure antidérapante et des coques de talon spécialement conçues à cet effet empêchent le glissement du pied et les irritations.

Bontrager annonce un poids de 261g en taille 42, là où la précédente version ne pesait que 244g. Mais si cela se fait au profit du confort...

Pour avoir enfilé rapidement ces chaussures sur le salon Pro Days, le chaussant semble en effet légèrement plus large sur l'avant du pied. Les précédentes étaient relativement étroites.

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Modèles disponibles et tarifs

3 coloris sont disponibles de série, Trek White/Bleu marine, noir et blanc. Enfin, une version rouge LTD Colorway sera prochainement proposée. Ces Bontrager XXX sont annoncées au tarif public de 329.99€ de la taille 37 à 47. Je regrette simplement que Bontreager ne propose pas, tout au moins en France, des demi-tailles.