Tour 2019 : le S-Works Tarmac Disc de Julian Alaphilippe
Par Le matos des pros - Commentaires : 11 .
le mardi 16 juillet 2019 07:40 -Après une belle semaine quasiment toute en jaune, Julian Alaphilippe, Deceuninck-Quick Step, aura terminé l'étape d'hier à toute allure, avec plus de 50km/h sur les 35 derniers kilomètres. Son Tarmac était donc dans son élément.
Au terme de la 10ème étape reliant Saint-Flour à Albi, Julian Alaphilippe conserve donc sa tunique jaune. Une couleur que son vélo arbore, tout au moins pour l'instant, de façon relativement discrète puisque seule la guidoline le ruban de cintre, le support compteur et les porte-bidons ont été changés pour des modèles jaunes.
Julian utilise tout de même un Tarmac Disc série limitée Alaphilippe.
Que signaler à part ça sur le vélo de Julian ? Rien. Un groupe Shimano Dura-Ace Di2, avec le capteur de puissance Shimano FC-R9100-P (plateaux 53x39 alors que certains coureurs avaient opté pour un 55 sur cette étape).
Cintre et potence sont des modèles de chez PRO, la marque d'accessoires de Shimano. Les roues sont des Roval CLX 50 rapide avec roulements CeramicSpeed, montées avec des boyaux S-Works de 26mm de section.
Fil des commentaires de ce billet