Tour 2019 : le BH G8 Disc de Warren Barguil
Par Le matos des pros - Commentaires : 3 .
le lundi 15 juillet 2019 22:11 -Nouveau venu dans la gamme BH, le G8 Disc fait son apparition sur le Tour de France entre les jambes de Warren Barguil.
Le BH G8 Disc voit sa partie frontale entièrement revue pour un câblage entièrement interne. Les câbles passent directement à l'intérieur du guidon puis à travers la potence et l'intérieur du cadre, ils ne sont, plus visibles. Mais tout ça, je vous en reparle le 17 dans un article dédié à ce G8 Disc.
Place ici au vélo de Warren ( Arkea Samsic), personnalisé pour fêter son titre de champion de France.
A quelques exceptions près, les coureurs de l'équipe roulent sur un vélo blanc. Warren a lui droit à ce modèle majoritairement noir avec les haubans rouge métallisés et un rappel bleu / blanc / rouge sur le tube supérieur.
BH annonce un poids de cadre à 920 grammes pour ce nouveau cadre.
Toute la partie arrière a été redessinée avec deux objectifs : d'une part, obtenir l'intégration parfaite de l'étrier de frein à disque arrière, à fixation Flat Mount, et de toutes les forces supplémentaires que génère ce système de freinage ; et d'autre part, donner suffisamment d'espace pour pouvoir utiliser des pneus de 28mm de section sans problème. Les bases arrière sont plus fines et asymétriques, de manière à améliorer les performances de pédalage.
Le vélo est équipé d'un groupe Shimano Dura-Ace Di2, hormis le pédalier qui est un FSA carbone intégrant le capteur de puissance Power Box. Du côté du poste de pilotage, c'est un Vision Metron 5D tout en carbone qui officie. Les roues sont des FFWD F4 montées avec des boyaux Vittoria Corsa de 25mm. Côté freinage, des disques de 160 et 140mm sont présents.
Fil des commentaires de ce billet