L'adoption d'un axe titane permet de gagner quelques 15 grammes supplémentaires par rapport au modèle standard, passant ainsi de 110 à 95g par pédale.

Cette nouvelle pédale est un moyen de célébrer les liens forts qui unissent LOOK et le Tour de France et d’honorer l’histoire commune de ces deux figures françaises emblématiques du cyclisme mondial.

Depuis sa naissance à aujourd’hui, la marque LOOK a équipé un grand nombre de champions sur la course de vélo la plus légendaire au monde et a, de fait, contribué à façonner certains des moments les plus marquants de l'histoire du Tour. Les pédales LOOK sont depuis toujours acclamées par le peloton professionnel et neuf équipes ont renouvelé leur confiance aux pédales LOOK pour le Tour de France 2019

Cette série limitée (pour rappel, 1700 exemplaires pour le monde entier) sera commercialisée au prix de 290.90€. Un modèle standard Keo Blade Carbon Ceramic Ti sera quant à lui lancé sur le marché plus tard dans l'année.

 

Alexandre Lavaud, chef de produit pédales, a déclaré :

Extrêmement fiers de notre héritage, nous sommes ravis de pouvoir célébrer l’histoire commune de LOOK et du Tour de France avec cette pédale en édition limitée.

La pédale Keo Blade Carbon Ceramic Ti TDF commémore ainsi toutes ces années de souvenirs gravés ensemble sur les routes du Tour et célèbre notre fierté d’équiper neuf des équipes participant à l’édition 2019. Mais pas seulement. Elle démontre aussi notre ambition et notre détermination à optimiser constamment nos produits pour fournir aux cyclistes le meilleur matériel possible et les aider à atteindre leurs objectifs sportifs.

Grâce à son axe en titane, cette nouvelle pédale s’allège de 15 g supplémentaires par rapport à la Keo Blade Carbon Ceramic, un modèle qui a lui-même révolutionné les standards de l’industrie des pédales automatiques à sa sortie. Elle constitue ainsi le fer de lance de notre gamme actuelle de pédales de route LOOK.