Le nouveau modèle Giro Imperial est donc doté de deux disques de serrage Boa IP1 associés à une tige exclusive Synchwire.

La construction Synchwire est une empeigne sans couture qui est ventilée et renforcée pour créer une chaussure légère offrant un flux d’air important et une intégrité structurelle élevée.

Un ensemble qui doit offrir confort et haute rigidité pour transmettre toute la puissance du coureur à la roue arrière.

Giro affirme que ce nouveau modèle pèse 215 grammes par chaussure pour une taille de 42,5. La tige très légère est aussi très aérée et devrait donc être parfaite lors des courses estivales. Giro a préféré utiliser la semelle carbone Easton EC90 SLX2 haut module plutôt que le modèle TexTreme utilisé sur les Prolight Techlace car cette dernière est plus fragile et ne permet qu'un gain de 5 grammes.

Pour compléter le tout, l'Imperial est fournie avec des semelles internes Super Natural avec support de voûte plantaire réglable. L'Imperial remplacera le Factor Techlace dans la gamme de produits Giro

L'Imperial est disponible du 39 au 48 et en demi-taille du 42.5 au 45.5. Reste le tarif, très élevé, de 429€ en France.

C'est certes très cher, mais si le confort, la rigidité et l'ajustabilité sont encore améliorés par rapport aux Prolight Techlace, nul doute que l'on se rapproche sans doute de la chaussure idéale.