Parmi les 500 premiers modèles disponibles, six modèles vont faire leurs débuts à Kona avec Lucy, Javier, Ben, Tim, Braden et Sarah, en attendant que les autres soient disponibles à partir du 31 octobre .

Avec ce vélo, il ne sera plus nécessaire de s’arrêter à tous les ravitaillements. Et cela est possible grâce à la technologie Fuelcell. En effet, la nouvelle poche Fuelcell peut contenir jusqu’à 1,5 L de liquide, tout en étant la plus aérodynamique possible.

Le nouveau compartiment «Nutrition Fuelcell» situé sur le tube diagonal permet quant à lui permet de stocker au choix : 4-5 barres, 5-6 bonbons énergétiques, ou 10-12 gels. On peut aussi le retirer et le remplacer par un kit de réparation.

 

Les données Retül collectées ont amenés Specialized à proposer le vélo dans quatre tailles différentes, avec des gammes d’ajustement Stack et Reach étendues (réglages verticaux et horizontaux). L’outil Shiv Finder permettra aux pratiquants de trouver leur taille idéale et les nombreuses possibilités de réglages qu’offre le vélo permettront d’avoir une position puissante et aérodynamique optimale.

De plus, le cintre offre trois positions différentes et peut se replier pour faciliter le transport du vélo.

Les prolongateurs sont au diamètre standard de 22,2 mm, ce qui vous permettra d’utiliser n’importe quel autre modèle de prolongateurs.

Kona est LA course de l’année, voilà pourquoi le Shiv Disc a été conçu pour être le plus rapide dans les conditions de cette course. Le nez, la fourche et le tube de selle ont été optimisés pour la plus faible traînée en vents latéraux, tout en gardant le centre de gravité idéal pour conserver une bonne maniabilité.

Comparé à la configuration la plus rapide du Shiv 2011(avec Fuelcell, extensions au plus bas, passage de câbles intégré, bidon BTA), le Shiv Disc est pratiquement plus rapide d’une minute sur le parcours de Kona. Avec une configuration plus habituelle de Shiv, le Shiv Disc gagne plusieurs minutes. Donc, peu importe ce que vous ayez besoin d’emporter avec vous, vous serez sûr d’avoir la configuration la plus rapide pour le jour de la course.

Specialized a pensé aux triathlètes qui sont souvent amenés à voyager pour participer aux différentes épreuves de type IronMan. Le vélo se replie facilement dans son « mode voyage » tout simplement en desserrant cinq vis – deux au niveau du cintre, deux au niveau des bras de fourche, un au niveau de la tige de selle. Pas besoin de démonter le poste de pilotage ou les freins, une simple clé 6 pans de 5 mm et 5 minutes suffiront.

Avant de prendre le départ de la course, vous devrez tout simplement resserrer les 5 mêmes vis et votre vélo sera de nouveau prêt, en « mode course », précisément monté dans votre position, sans avoir besoin de prendre à nouveau vos côtes.

Retrouvez toutes les informations en détails et la possibilité de réserver ce vélo sur le site officiel : https://www.specialized.com/fr/fr/new-shiv

Tarif : 11999€