Voici une capture d'écran de la fuite qui a eu lieu. Une fuite confirmée par l'apparition du Edge 1030 dans la liste de compatibilité Android de Garmin, liste qui a depuis été modifiée pour que le Edge 1030 n'apparaisse plus.

On apprend que ce Edge 1030 voit son écran s'agrandir et passe à 3.5 pouces au lieu des 3 pouces déjà forts confortables du 1000.

L'autonomie de la batterie passe de 15 à 16 heures. En espérant une meilleure optimisation logicielle qui pourrait permettre d'atteindre plus de 12 heures en réel.

La détection d'incident sera sans aucun doute de la partie, tout comme une puce GPS le rendant compatible avec le nouveau système de localisation européen Galiléo, nettement plus performant et précis que les actuels GPS et Glonass.

Le design reprend celui des derniers modèles de la gamme vélo Garmin, les Edge 520 et 820. Les deux boutons physiques qui étaient présents au bas de l'écran semblent s'expatrier au bas du GPS.

Nouvelle fonctionnalité annoncée ici, "Popularity-derived routing", que l'on pourrait traduire par routage dérivé populaire. Peut-être un routage qui s'appuiera sur la collecte des données de tous les utilisateurs de GPS Garmin afin de proposer des circuits populaires parmi tous les cyclistes ?

Mais aussi "Rider to Rider messaging", qui devrait sans doute permettre d'envoyer des messages directement via le Edge 1030 à un autre utilisateur, sans devoir s'arrêter et envoyer un SMS avec son smartphone. La suite logique du GroupTrack.

Vivement l'Eurobike dans quelques semaines pour avoir toutes les infos sur ce nouveau produit !