C'est le graphiste maison Micah Moran qui a pensé cette personnalisation qui s'inspire donc de l'architecture, l'iconographie et les couleurs des trois Grands Tours.

La base du vélo est un blanc perlé et doré, complété par des détails rouges, roses et jaunes. Les mots "Querer es poder" (Vouloir c'est pouvoir) sont inscrits sur le tube de selle. Ce Trek Emonda Grand Tour Celebración met aussi en valeur certains monuments historiques des Grands Tours comme le Duomo à Milan, la Tour Eiffel à Paris et la Place de Cibeles à Madrid ainsi qu'une représentation de la tour de Pinto, ville natale de Contador.

Sur les quelques photos ci-dessous, on remarque qu'Alberto Contador roule en Dura-Ace Di2, lui qui était pourtant adepte de la transmission mécanique.

Transmission électronique à l'entraînement, mais aussi sur la Vuelta Andalucía, sa première course de la saison 2017. Le mécaniciens de l'équipe Trek-Segafredo semblent avoir réussi à convaincre Alberto là où d'autres équipes avaient échoué.

Chaque Emonda Alberto Contador Grand Tour Célébración (disponible sur le site Project One) est peint à la main à Waterloo, au siège mondial de Trek.

Ceux ayant un budget plus restreint pourront aussi obtenir cette personnalisation sur base d'Emonda SLR 6 en Ultegra mécanique à partir de 6500€.

  • Kramon_TrekSegafredo_Tenerife_0351-Edit.jpeg
  • Kramon_TrekSegafredo_Tenerife_0394_edit.jpeg