Que de changements depuis la toute première version qui avait encore cours il y a un an. Les captures ci-dessous en témoignent.

Matos-Velo-1.jpgMatos-Velo-2-0.jpg

A gauche, la version qui était encore en ligne début 2014, et à droite, la version qui est apparue en avril 2014.

Même si j'avais de nombreux compliments sur le design du site, je voulais encore améliorer la présentation en page d'accueil. Seuls 20 articles étaient visibles et il fallait descendre énormément pour tous les voir.

J'avais déjà l'idée de ce que je voulais, mais je n'avais pas encore trouvé la personne ayant le temps et les compétences de s'y coller. Jusqu'à ce que je tombe sur Mathieu MICHEL, expert sur la plateforme de blog Dotclear. Une plateforme nettement moins connue que son homologue Wordpress, mais 100% française !

Et puis fin 2014, Martin Régent, mon confrère de Portail du Vélo a refondu son site. C'est identique à ce que je voulais faire... et Matos Vélo a de suite pris un coup de vieux.

Matos-Velo-2-5.jpgEt vous voilà désormais devant la nouvelle version de Matos Vélo !

Mathieu a fait un travail remarquable. Comme quoi, il vaut mieux payer une personne qui sache faire que de tenter pendant des semaines d'arriver à un résultat approximatif !

La principale évolution avec cette version 2.5 de Matos Vélo, c'est la présentation des articles en page d'accueil. On a désormais accès aux 5 derniers articles de chaque catégorie en un seul coup d'oeil, ainsi qu'un premier bloc reprenant les 4 derniers articles, toutes catégories confindues.

On passe ainsi de 20 articles visibles à 35 ! Presque deux fois plus d'articles et ça prend moins de place.

Les boutons d'accès aux réseaux sociaux ne sont plus désormais fixés en haut du site, mais prennent place sur la droite et suivent le défilement de la page.

Une nouvelle présentation de la page d'accueil qui arrive juste après que la page Facebook Matos Vélo ait franchi le cap des 6000 fans. Une page sur laquelle vous êtes nombreux à poster vos commentaires, partager les articles ou à me poser des questions en messages privés. Je vous en remercie.

Ce n'est qu'un chiffre, mais ça fait tout de même plaisir de voir que son travail est apprécié.

6000-fans.jpgMais pas d'inquiétude, je continuerai à apporter plus d'importance au contenu qu'au contenant. Le design du site n'est là que pour rendre votre visite agréable, mais ce qui vous intéresse, ce sont les articles sur le matériel vélo de route.

Et vous risquez de ne pas être déçus cette année avec toutes les nouveautés qui semblent s'annoncer. Allez, au boulot !