Matos Velo passe en version 2.0
Par Actualité - Commentaires : 7 .
le jeudi 3 avril 2014 06:32 -Depuis sa création en mai 2011, Matos Velo n'avait jamais vu son design changer. Un design plutôt amateur qui commençait par me lasser depuis un bon moment, mais je n'avais pas les compétences pour changer radicalement l'esthétique du site et passer sur quelque-chose de plus professionnel.
C'est désormais chose faite avec cette version 2.0 de Matos Velo que l'on doit à l'agence de communication toulousaine Com'3Elles.
Une version 2.0, non seulement parce-que c'est la seconde version du site, mais aussi parce-qu'elle apporte quelques nouveautés.
2.0 = responsive, plus rapide et nouveau design
La principale nouveauté, c'est que le site est désormais Responsive Design, ce qui veut dire que le site s'adapte à toutes les résolutions ou supports (mobile, tablette, ordinateur) pour une navigation optimale. Une navigation plus facile donc où que vous soyez.
Si vous constatez des bugs d'affichage, n'hésitez pas à m'en faire part.
Le temps de chargement du site sera aussi plus rapide. Entre 18 et 25% de mieux, c'est toujours bon à prendre.
Et bien sûr, le design a été revu de fond en comble par ma femme.
La première capture montre la première version de Matos Velo, la seconde, l'actuelle version. Le changement est flagrant. Un site plus joli, plus rapide et qui s'adapte à tous les supports (smartphones, tablettes, ...).
Changement sur la forme, mais pas sur le fond
Premièrement, le CMS utilisé reste Dotclear, un système identique à Wordpress mais 100% français. Etant donné que j'en suis satisfait et que je l'utilise depuis le début, pourquoi changer ?
Pour le contenu, Matos Velo ne change pas.
Test de matériel vélo, mais aussi toute l'actualité sur les équipements, périphériques, accessoires cyclistes et high tech pour la route, que ce soit chez les professionnels ou pour tous les cyclistes.
Et j'espère de plus en plus d'interviews de coureurs professionnels, mais aussi de tous les gens qui font progresser techniquement le vélo de route.
Fil des commentaires de ce billet