Eddy-Merckx-Eddy70_06.jpgEddy-Merckx-Eddy70_07.jpgCar ce vélo, uniquement disponible en ligne et livrable à la date anniversaire du grand Eddy, le 17 juin 2015, coûte la bagatelle de 17500$, soit un peu plus de 15000€ au cours actuel.

Chaque exemplaire sera signé de la main d'Eddy Merckx. Une signature sur une plaque acier, mais aussi une signature sur le cadre, à l'endroit voulu par le client.

 

70 exemplaires, ou plutôt 69 puisque le numéro 1 est la propriété du Cannibale lui-même. Chaque client pourra, dans la mesure du possible, choisir son numéro, entre 2 et 70.

Avec le vélo, un livre dédicacé de photos du Cannibale sera fourni à l'heureux et riche client.

Mais la marque insiste sur le fait qu'il s'agit tout de même là d'un produit hautement technologique, même s'il est réalisé en acier, clin d'oeil aux vélos enfourchés par Eddy durant sa carrière.

Eddy-Merckx-Eddy70_03.jpgEddy-Merckx-Eddy70_13.jpgLe cadre est en acier inoxydable Columbus XCr (notez la mention Eddy Merckx sur l'autocollant de la marque à la colombe) triple butted dont l'épaisseur varie entre 0.4 et 0.6mm. Associée à ce cadre, une fourche carbone, toujours d'origine Columbus.

Les soudures TIG (Tungsten Inert Gas) sont faites dans les ateliers Eddy Merckx en Belgique.

C'est Johan Vranckx qui est chargé de réaliser tous les cadres EDDY70. 35 ans qu'il exerce ce métier. Formé chez De Rosa et chez Litespeed aux Etats-Unis. Il lui faut pas moins de deux jours pour construite un cadre EDDY70.

 

Les acheteurs pourront choisir la taille bien entendu, mais devront se satisfaire de la géométrie décidée par Eddy Merckx.

Eddy-Merckx-Eddy70_02.jpg

Eddy-Merckx-Eddy70_14.jpgEddy-Merckx-Eddy70_10.jpgChaque vélo sera équipé avec le groupe Campagnolo Super Record dans sa version mécanique ainsi que de roues Campagnolo Bora Ultra 35.

Le logo EDDY70 est repris sur la potence ou la tige de selle, toutes deux en carbone et réalisées spécialement pour ce vélo.

Et en y regardant de plus près, on voit même le logo Eddy Merckx apparaître sur le pédalier Super Record. Privilège du Cannibale.

On sait qu'Eddy Merckx a toujours été très attentif aux petits détails de son vélo et voulait toujours le meilleur matériel. L'EDDY70 ne déroge pas à cette règle. Eddy Merckx a voulu le meilleur pour ce vélo pour en faire un vrai vélo hautes performances et pas une réplique d'un vélo utilisé par le Cannibale.

Mais au prix auquel il est vendu, il y a peu de chance de croiser un EDDY70 sur la route.