SHAMAL_Mille-rear.jpgAvec 620g pour la roue avant et 830g pour la roue arrière (+ 120g pour une paire de blocages), la paire devrait s'afficher à 1570g environ.

Il ne faudra pas chercher du côté du profil ou du rayonnage G3 pour les nouveautés. Car tout ceci reste identique aux roues d'origine. Tout comme le corps de moyeu en carbone, les roulements USB ou le fond de jante non percé.

Non, la grosse nouveauté de ces Shamal Mille se trouve du côté de la piste de freinage.



Traitement de surface Mille

SHAMAL_Mille-braking-surface.jpg Les Shamal Mille étrennent un nouveau traitement de surface de la piste de freinage dénommé Mille et que l'on devrait retrouver sur d'autres roues alu de la marque dans les prochains mois.

Un traitement qui s'apparente un peu à ce qu'a fait Mavic avec le traitement Exalith. Mille n'est pas une anodisation de la surface mais un traitement chimique qui permet à la surface de freinage d'être beaucoup plus abrasive et résistante à l'usure, offrant donc de bien meilleures performances de freinage. La piste de freinage restera donc totalement noire dans le temps.

Autre avantage de ce traitement, il est utilisable avec les patins rouges de la marque, normalement réservés aux roues carbone. Selon Campagnolo, il est ainsi possible de passer des Shamal Mille à des roues carbone (pour une compétition par exemple) sans avoir à changer les patins.

Les Shamal Mille seront disponibles avec corps Campagnolo ou Shimano/SRAM. Pour les pneus, le système 2-Way Fit rend ces roues compatibles avec les tubeless et une version boyau est prévue un peu plus tard.