Du nouveau chez BMC en 2015
Par Actualité - Commentaires : 7 .
le jeudi 10 juillet 2014 07:59 -La marque suisse BMC vient d'annoncer 3 nouveautés pour l'année 2015. Avec notamment un teammachine SLR03 de la gamme altitude, une déclinaison plus abordable des fameux SLR01 utilisés par les coureurs professionnels de l'équipe BMC Racing Team.
Autres nouveautés, le granfondo GF02, qui était en aluminium, passe au carbone. Et enfin, un tout nouveau vélo dédié au cyclo-cross, le crossmachine CX01.
Voyons plus en détail les spécifications de ces 3 arrivées.
Teammachine SLR03
En proposant le teammachine SLR03, BMC a voulu décliner ses deux modèles très hautes performances que sont les SLR01 et SLR02 en une solution à un prix plus abordable.
Un vélo qui reprend donc le design de ses deux grands frères mais aussi les caractéristiques principales qui en font un vélo agile.
Un cadre qui a la bonne idée d'être proposé en taille 47 là où ses grands-frères débutaient en 48. Un petit centimètre qui devrait ravir les cyclistes de petite taille. Ce SLR03 en taille 47 est 3cm plus court que la taille 48 du SLR02.
Au total, 5 tailles seront proposées : 47, 51, 54, 57 et 60 cm,
Alors que les kit cadre SLR01 pèse 1360g et le SLR02 est à 1530g, ce SLR03 pèsera quant à lui 1860g.
Crossmachine CX01
Il manquait à BMC un vélo pour les adeptes des bains de boue hivernaux, voilà que ce trou est comblé avec le crossmachine CX01.
Ce vélo dédié au cyclo-cross a été développé grâce au logiciels ACE technology de BMC, comme les vélos route de la gamme SLR. La ressemblance avec les SLR est d'ailleurs flagrante, même si la géométrie a bien sûr été adaptée pour faire face aux contraintes du cyclo-cross.
En résulte un vélo qui peut recevoir des pneus de 32mm de section et équipé de la toute dernière version du freinage à disques hydraulique SRAM Force HydroR.
Il sera possible de faire l'acquisition du cadre seul.
Granfondo GF02
La granfondo GF02 était un modèle existant dérivé du modèle GF01 utilisé par les coureurs pros sur les classiques, mais qui avait troqué le cadre carbone pour un cadre en aluminium.
En 2015, le GF02 sera, comme le GF01, en carbone. Un changement de matériau qui devrait s'accompagner d'une cure d'amaigrissement.
Dans sa version alu, le GF02, à équipement égal, rendait plus de 750g au GF01. Avec le passage au carbone, la différence de poids devrait être à moins de 500g.
Fil des commentaires de ce billet