Teammachine SLR03

BMC_SLR03_105.jpgEn proposant le teammachine SLR03, BMC a voulu décliner ses deux modèles très hautes performances que sont les SLR01 et SLR02 en une solution à un prix plus abordable.
Un vélo qui reprend donc le design de ses deux grands frères mais aussi les caractéristiques principales qui en font un vélo agile.

Un cadre qui a la bonne idée d'être proposé en taille 47 là où ses grands-frères débutaient en 48. Un petit centimètre qui devrait ravir les cyclistes de petite taille. Ce SLR03 en taille 47 est 3cm plus court que la taille 48 du SLR02.
Au total, 5 tailles seront proposées : 47, 51, 54, 57 et 60 cm,

Alors que les kit cadre SLR01 pèse 1360g et le SLR02 est à 1530g, ce SLR03 pèsera quant à lui 1860g.


Crossmachine CX01

BMC_CX01_Sram_side.jpgIl manquait à BMC un vélo pour les adeptes des bains de boue hivernaux, voilà que ce trou est comblé avec le crossmachine CX01.
Ce vélo dédié au cyclo-cross a été développé grâce au logiciels ACE technology de BMC, comme les vélos route de la gamme SLR. La ressemblance avec les SLR est d'ailleurs flagrante, même si la géométrie a bien sûr été adaptée pour faire face aux contraintes du cyclo-cross.

En résulte un vélo qui peut recevoir des pneus de 32mm de section et équipé de la toute dernière version du freinage à disques hydraulique SRAM Force HydroR.
Il sera possible de faire l'acquisition du cadre seul.


Granfondo GF02

BMC_GF02_105.jpgLa granfondo GF02 était un modèle existant dérivé du modèle GF01 utilisé par les coureurs pros sur les classiques, mais qui avait troqué le cadre carbone pour un cadre en aluminium.
En 2015, le GF02 sera, comme le GF01, en carbone. Un changement de matériau qui devrait s'accompagner d'une cure d'amaigrissement.
Dans sa version alu, le GF02, à équipement égal, rendait plus de 750g au GF01. Avec le passage au carbone, la différence de poids devrait être à moins de 500g.