Specialized S-Works Tarmac édition limitée McLaren
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le mercredi 2 juillet 2014 17:34 -Specialized vient de présenter une série limitée McLaren de son S-Works Tarmac. Le dernier né des Tarmac était déjà issu de la collaboration avec la célèbre marque anglaise, mais ce partenariat va encore plus loin avec cette édition limitée à 250 exemplaires.
Ce vélo ne sera disponible que via les revendeurs agrées Specialized étant Body Geometry Fit Center et fera l'objet d'un processus de réservation spécifique qui passe par le site en ligne dédié à compter d'aujourd'hui. Le vélo sera livré avec un marquage nominatif ainsi qu'un support mural pour exposer le vélo, les chaussures et le casque.
Mais gageons qu'à 20.000€ le vélo (avec le casque et les chaussures tout de même), il ne devrait pas y avoir beaucoup de personnes qui peuvent s'offrir cette œuvre d'art ! Et encore moins oseront rouler avec.
Mais sachez que vous pourrez voir ce vélo sur le Tour de France avec Jacob Fuglsang d'Astana et Nicolas Roche de Tinkoff-Saxo.
Ce S-Works Tarmac édition limitée McLaren est basé sur le tout dernier Tarmac 2015 et a été retravaillé par McLaren en utilisant notamment leur logiciel qui sert au développement des Formule 1.
Contrairement à certaines séries limitées qui ne voient donc que leur couleur changer, ce vélo a été modifié dans sa structure même, ce qui a permis un gain de poids entre 9 et 11% selon les tailles.
Idem pour tous les éléments en carbone qui composent ce vélo. Roues, cintre et fourche ont été retravaillés par McLaren afin de gagner quelques grammes. Les roues Roval gagnent 30g chacune, tout comme le cintre.
C'est essentiellement ce travail de laminage spécifique qui permet à chaque composant (roues, cintre et cadre) de gagner encore quelques grammes. Un procédé coûteux qui ne peut être mis en œuvre de façon industrielle sans surcoût notoire.
A tel point que Specialized a créé une ligne de production distincte pour cette édition limité McLaren où seuls les techniciens les plus qualifiés travaillent. La température de la ligne de production est contrôlée et les moules ainsi que les cadres sont stockés sous vide, un procédé utilisé par McLaren pour la fabrication de ses supercars.
Chaque cadre est fini à la main dans les ateliers McLaren de Woking.
La peinture spécifique est appliquée dans les ateliers même de McLaren à Woking.
Un sublime mélange de noir et couleur Orange McLaren, la même que celle disponible sur la supercar McLaren P1.
Le pédalier reprend ce coloris orangé pour le marquage S-Works. Au passage, le vernis du pédalier a été supprimé afin, là encore, de gagner quelques grammes.
Pour les freins, le choix s'est porté sur des étriers Eebreaks Craig Edwards qui pèsent un peu moins de 200g la paire.
Eux aussi reprennent cette touche "Orange McLaren" du plus bel effet.
Chaque vélo sera livré avec un casque S-Workd Prevail et des chaussures S-Works, tous deux aux couleurs du vélo.
Ce package Tarmac McLaren, monté en Di2 comprend donc :
- le cintre S-Works spécifique McLaren
- le casque et les chaussures McLaren
- la selle Custom McLaren
- le pédalier S-Works McLaren
- 2 paires de roues Roval CLX40 : une paire CLX40 à boyaux reprenant la couleur "Orange McLaren" et une seconde paire, plus classique, de CLX40 à pneus
Le tout sera bien sûr sur-mesure grâce au système d'étude Body Geometry Fit de McLaren. Taille de cadre, largeur de cintre, largeur de selle, longueur de potence et longueur des manivelles seront définies pour chaque client.
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