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New-Campa-2015-Dauphine-2014-002.jpgNew-Campa-2015-Dauphine-2014-003.jpgNew-Campa-2015-Dauphine-2014-016.jpg
Le dérailleur arrière se pare de carbone dans son intégralité. Parallélogramme, chape, tout y passe.

Et à la vue des finitions, ce dernier est en effet prêt pour une production en série.

La dérailleur arrière est ajouré, ce qui devrait lui permettre de gratter quelques grammes par rapport à la version actuelle.


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On l'a déjà dit, le dérailleur avant reprend un bras plus long afin de faciliter le déplacement de la fourchette. Un concept qui ressemble beaucoup à ce que Shimano a fait sur les tous derniers groupes 11 vitesses. Et ceux qui ont pu l'essayer ont constaté l'efficacité de ce bras rallongé. Une montée des plateaux plus rapide mais aussi plus facile.

Fourchette qui reprend du carbone pour sa partie externe, mais le côté intérieur conserve l'aluminium.




New-Campa-2015-Dauphine-2014-017.jpgNew-Campa-2015-Dauphine-2014-018.jpgLes leviers de freins changent assez peu esthétiquement. Le plastique des cocottes présente désormais des micro aspérités afin d'améliorer le grip, surtout sous la pluie ou en cas de forte transpiration.

Modification du levier permettant une meilleure accessibilité lorsque la main est en creux de cintre. C'était le gros point noir ergonomique de Campagnolo pour certains utilisateurs.

Modification de la mécanique interne aussi, mais de ce côté, les techniciens de Campagnolo n'ont rien voulu dévoiler. Des modifications permettant là encore des changements de plateau plus rapides et souples.

New-Campa-2015-Dauphine-2014-013.jpgNew-Campa-2015-Dauphine-2014-006.jpgMais le changement le plus flagrant visuellement reste le pédalier 4 branches qui permet un montage des plateaux double et compact sans rien changer (une fois de plus, comme Shimano).

Si le pédalier en lui-même est finalisé, ce n'est pas le cas pour les plateaux qui sont encore en cours d'améliorations grâce au retour des coureurs.

New-Campa-2015-Dauphine-2014-005.jpgLes inscriptions présentes sur le plateau montrent qu'il s'agit d'une 8ième version du plateau.

New-Campa-2015-Dauphine-2014-012.jpgSur la même photo, on voit le système de fixation qui, bien qu'il ne fasse apparaître que 4 vis, est muni de 8 vis Torx. Mais là encore, impossible de le voir plus précisément.

Les 8 vis permettent selon Campagnolo d'améliorer encore la rigidité des plateaux.



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Enfin, contrairement à ce que j'avais pu annoncer dans un article, il n'y aura strictement aucun changement du côté des étriers ou des porte-patins qui restent les mêmes que la génération précédente.

Pas de compatibilité donc avec les patins SRAM et Shimano, Campagnolo reste sur son propre "standard".