Test du démonte pneus VAR RP-42500
Par Test matériel - Commentaires : 3 .
le lundi 7 octobre 2013 15:30 -Quoi de plus basique qu'une paire de démonte-pneus. Et pourtant, tous ne se valent pas, loin de là. Si vous démontez assez souvent vos pneus pour crevaisons ou parce-que vous changez très souvent vos pneumatiques, voilà un outil sur lequel il ne faut pas lésiner.
Voici les démonte-pneus Var RP-42500 dont les mérites m'ont été vantés par un des lecteurs de Matos Vélo (merci christopheH2O).
D'un format compact, il est très facilement transportable puisqu'il se compose de 2 parties emboitables. Aucun risque de perdre une partie.
Réalisé en nylon, il n'abîmera pas la jante et évitera d'abîmer par la même occasion la chambre à air.
Bonne idée aussi, une râpe est intégrée sur le levier. Même si de nos jours, on utilise de plus en plus rarement des rustines, on peut toujours crever deux fois....et si on a qu'une seule chambre, la pose d'une rustine (à moins d'utiliser une rustine autocollante) nécessite de poncer légèrement la chambre pour une bonne tenue et on n'a pas toujours la râpe avec soi.
Ce démonte-pneus est aussi prévu pour aider au remontage du pneumatique sur la jante....mais à vrai dire, je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser au mieux pour profiter de cet avantage. Je continue donc à remonter mes pneus à la main sans aucun problème.
Dommage, un petit mode d'emploi aurait été le bienvenu pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.
Si vous n'avez pas de démonte-pneus de qualité, ceux-ci coûtent à peine 9€ et leur rigidité fait penser que leur tenue dans le temps sera excellente.
Fil des commentaires de ce billet