BMC Impec édition limitée 50ième anniversaire Lamborghini

BMC-Eurobike-2013-001.jpgBMC-Eurobike-2013-003.jpgUn vélo que vous ne verrez sans doute jamais sur les routes, car les riches propriétaires de ce dernier l'auront acheté à titre de collection plus que pour aller se dégourdir les jambes.
Car à 25000€ et seulement 50 unités, ce vélo atteint le tarif de nombreuses voitures.
Cette série limitée est équipée du groupe Campagnolo Record EPS et arbore une peinture jaune spéciale inspirée de celle de l'Aventador. Quant au ruban de cintre et la selle, elles sont du même cuir de buffle que celui qui équipe les supercars de la marque.

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BMC Impec

BMC-Eurobike-2013-009.jpgBMC-Eurobike-2013-007.jpgDe son côté, le BMC Impec standard n'évolue pas mis à part les coloris disponibles, dont un très bizarre vert fluo.
Le poids, même s'il ne fait pas tout, reste pour moi le gros défaut de ce modèle, notamment face au Teammachine SLR01 couramment utilisé par les coureurs de l'équipe BMC. Alors qu'un SLR01 Di2 pèse 6.42kg, l'Impec affiche 800g de plus. Au prix où sont affichés ces vélos, ces 800g sont un réel handicap psychologique lors de l'achat.


BMC Teammachine SLR01

BMC-Eurobike-2013-011.jpgBMC-Eurobike-2013-014.jpgComme toutes les marques, le fleuron de la gamme BMC (hors Impec) affiche un poids de 790g, ce qui donne 1380g pour le kit cadre incluant la tige de selle, la fourche et le jeu de direction. 15% plus léger que son prédecesseur, mais 25% plus rigide. Et même si BMC annonce un vélo plus confortable, il ne faut pas oublier que pour tirer pleinement partie d'un vélo très rigide, il faudra avoir des watts à revendre.


Mais visuellement, ce SLR01 est une réussite selon moi, en tous cas, je le préfère largement à l'Impec.
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BMC Trackmachine TR01 & TR02

BMC-Eurobike-2013-020.jpgBMC-Eurobike-2013-021.jpgVoilà un segment qui est parfois oublié par les constructeurs. Mais Andy Rihs, patron de BMC, voue une passion sans limites pour toutes les pratiques cyclistes. Pour preuve, il a récemment inauguré un tout nouveau vélodrome couvert en Suisse, à Grenchen, tout près du siège de la marque.

La magnifique Trackmachine TR02, tout en alu brossé, était exposé. Pattes arrières réglables et remplaçables et un poids de seulement 7.18kg.
Par rapport au TR01, il ne bénéficie pas de l'intégration et du travail aéro, mais en fait tout de même un vélo de piste pour hautes performances.
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TR01_DuraAce_Sprint.jpgLe Trackmachine TR01 est lui entièrement en carbone et ne pèse que 6.45kg. Il bénéficie du travail qui avait était fait sur le Timemachine TM01 (vélo de chrono de l'équipe BMC notamment) pour le côté aéro. Surface frontale réduite, profils de tubes tronqués ou encore les arêtes «tripwire».
La fourche intégrée à charnière “hinge fork”, brevetée BMC, offre un gain aérodynamique ainsi qu’en rigidité pour la précision de pilotage, et reçoit également le système de potence réglable.



Que l'on aime ou pas les vélos BMC, nous ne pouvons en tous cas que louer la passion d'Andy Rihs qui a fait en quelques années de cette marque une véritable vitrine.