Casco-Speed-Airo-Eurobike-2013-002.jpgCasco-Speed-Airo-Eurobike-2013-003.jpgAvouez que ce casque a quand même une sacrée gueule.
Vu sous cet angle, on pourrait bien penser que ce casque se limite à un usage sur piste ou contre-la-montre, mais la visière peut très facilement se retirer ou même se relever en cours d'effort. il peut de ce fait facilement s'utiliser sur des épreuves en ligne et même en montagne par fortes chaleur.
Ce qui fait la spécificité du Speed Airo, c'est que comme le Speed Time, la tête du cycliste ne touche pas directement l'intérieur du casque. Un filet tendu à l'intérieur du casque sert à maintenir le casque sur la tête et permet ainsi de dégager quelques millimètres entre ce filet et le casque où l'air peut circuler librement en créant un véritable courant d'air et donc un refroidissement optimal de la tête.
Gros plus pour les porteurs de lunettes, vous pouvez utiliser vos montures avec ce casque et la visière (orange, noire ou transparente) et ainsi vous passer de coûteuses lunettes correctrices spécifiques vélo.

Casco-Speed-Airo-Eurobike-2013-004.jpgL'arrière est aussi extrêmement ventilé afin d'expulser l'air chaud.

Certes, à 250€, le Speed Airo n'est pas spécialement bon marché, mais il permet de profiter d'une protection parfaite, tant aux chocs que solaire, ainsi qu'une excellente aéro. Et pour les porteurs de lunettes de vue allergiques aux lentilles de contact, il s'agit peut-être de la meilleure solution à ce jour si on ne veut pas investir dans des lunettes spécifiques.