GripGrab-Windster-002.jpgLe Windster est présenté comme un gant complet d’hiver, confortable, combinant chaleur, souplesse et design. Une très bonne déperlance, associée à une matière coupe-vent, font de lui un accessoire idéal pour les jours d’hiver froids et humides.
Sa zone de confort se situe entre 0 et 10°. Idéal donc pour nos contrées.
Pour information, il a été élu en décembre 2010 meilleur gant hiver par le magazine MountainbikePlus.

GripGrab-Windster-003.jpgLe Windster est doté de la technologie Doctor Gel Basic, un système développé pour lutter contre l'engourdissement dû à la compression des nerfs de la main.
Ainsi, un renfort "DoctorGel" est placé au niveau de la paume de la main, là où la main est soumise à la plus forte pression.

Et pour l'avoir testé sur mes gants été, oui, c'est efficace.



GripGrab-Windster-004.jpgLa texture de la paume de la main offre une très bonne adhérence sur le guidon.
Sur le pouce, un textile éponge permettra d'essuyer les gouttes de sueur sur le front. Toujours agréable, car oui, même en hiver, on transpire. Il suffit d'une bosse pour que l'on étouffe avec le nombre de couches de vêtements que l'on porte sur soi.

Par rapport à mes précédents gants, j'ai été surpris par la faible épaisseur des Windster. Mais à l'usage, cela ne grève en rien la protection au froid.
J'ai fait plusieurs sorties par des températures proches de 0° sans avoir froid. Avec d'anciens gants, dès que le mercure passait sous 3/4°, je devais mettre des gants de soie sous les gants hiver pour avoir une protection optimale.
Là, jusqu'à 2°....j'ai eu chaud au mains sans gants de soie. Les gants de soie pourront donc compléter cet équipement pour les températures négatives.

GripGrab-Windster-005.jpgContrairement à beaucoup de gants équipés de scratch pour la fermeture au poignet, GripGrab a fait le choix d'un manchon élastique. Et c'est une bonne idée, puisque une fois les gants en place et le manchon serré sur la veste thermique, ça ne bouge pas et le tout est parfaitement étanche.
Revers de la médaille, si durant la sortie, la température monte au-dessus de 6/7° (je ne suis pas frileux), on transpire vite des mains. Prévoir donc les gants courts dans la poche arrière.
Mais en dehors de cet "inconvénient" (d'un autre côté, comment faire des gants chauds qui ne tiennent pas trop chaud quand la température monte ?), la prise en main est parfaite est le gant réellement confortable.

Côté protection contre la pluie, le textile déperlant fait son effet. Même sous un robinet avec une forte pression, la main reste au sec.
Tout ça pour moins de 55€.

Et si jamais vous habitez dans des régions un peu plus proches des ours polaires que Toulouse, GripGrab propose aussi les Polaris (de -5 à +5°), les Nordic (de 0 à -10° ) et enfin, les Raptor (de -5 à -15°). Mais est-ce bien raisonnable de faire encore du vélo par de telles températures ? :-)