Le couvre-chaussures Grip-Grab Artic est épais puisqu'il est fabriqué avec une couche de néoprène de 4mm, ce qui en fait un produit à la fois chaud et étanche.

GripGrab-Artic-003.jpgAu premier enfilage sur la chaussure, on a l'impression que l'Artic est trop petit. J'ai des chaussures en 42, j'ai pris l'Artic en taille L (42-43) et il faut forcer. Mais on m'avait prévenu. En forçant, ça passe...et l'avantage, c'est que ça ne bouge pas une fois sur la chaussure.


GripGrab-Artic-002.jpgSur l'étiquette, il est indiqué que l'Artic offre une protection optimale entre 0 et -10°. Chic, vu qu'il fait rarement -10° dans mon coin...ou s'il fait -10°, je ne sors pas, ça devrait le faire !
Par rapport à mes anciens couvre-chaussures, on voit que les matériaux et la conception a largement évolué en quelques années.
Un rabat interne placé derrière la fermeture éclair vient prendre place afin d'éviter toute rentrée d'air frais. Ce rabat reste bien en place grâce à un scratch.
Une fois la fermeture éclair remontée, une languette scratchée vient maintenir la tirette de la fermeture pour éviter qu'elle ne se balade pendant le pédalage et abîme le cadre.



GripGrab-Artic-004.jpg GripGrab-Artic-005.jpg


Après essai sur la route, je confirme que ces couvre-chaussures sont prévus pour des températures allant de 0 à -10°. Car par 2°, ça allait, mais quand la température est montée à 5°, j'ai eu chaud au pied. Mais il faut dire que je ne suis pas particulièrement frileux.

En revanche, je pense que les gens frileux apprécieront de conserver leurs pieds au chaud. Et puis mieux vaut avoir un peu chaud au pied que de souffrir du froid.
Le prix public de ces couvre-chaussures est de 59.95€. Pas si cher vu l'efficacité...et puis si l'on prend soin de son équipement et que l'on ne tombe pas...normalement, ça devrait durer au moins 10 ans (mes anciens couvre-chaussures ont 10 ans et sont encore bons pour le service).