Peu de nouveaux produits utilisés sur ce Paris Nice, hormis un prototype d'une future roue Shimano Dura Ace 11 vitesses, mais de très jolis vélos comme d'habitude.

Je n'ai par exemple par vu l'ombre d'un nouveau groupe Dura Ace 9000 à 11 vitesses.....

Paris-Nice-2012-Matos-030.jpgPar contre, voici la potence utilisée par Thor Hushovd, camouflée. L'équipe BMC Racing utilise du matériel Easton, Thor reste avec une potence 3T ARX. Je n'en connais pas la raison.
Peut-être une question de contrat de publicité qui lie encore Thor et 3T.

Paris-Nice-2012-Matos-090.jpg

Le capteur de puissance Garmin Vector est déjà utilisé par les coureur de l'équipe Cervélo Barracuda lors des entraînements, mais en course, le SRM reprend ses droits. Seule la pédale spécifique Vector reste.


Paris-Nice-2012-Matos-083.jpgChez Sky, on utilise notamment la patte anti-déraillement pour accrocher le câble Di2 du dérailleur électronique avant.

A noter, la marque du plateau ovale (O'Symétric) vulgairement camouflée avec de la graisse. Un coup de marqueur ou de bombe de peinture aurait été nettement plus propre !

Paris-Nice-2012-Matos-047.jpgJ'ai vu peu d'équipes équipées de la transmission électronique Campagnolo EPS, mais celles qui l'étaient n'avaient pas de Super Record, uniquement du Record.

Il faut dire que le faible gain de poids apporté par le Super Record se fait en échange d'un prix nettement plus élevé. Campagnolo préfère-t-il sans doute ne pas "offrir" du Super Record aux équipes pro.

Je vous laisse découvrir les 91 photos de matos ici : Paris Nice 2012 - le matériel des pros