Paris-Nice-2012-Arrivee-Rodez-021-roue-AV-border.jpg

Sur la première photo que j'avais déjà publié, on peut déjà remarquer que le moyeu est totalement nouveau.

La roue avant est munie de 16 rayons.

 

Rien de bien innovant...et surtout, pas évident à voir sur un coureur lancé à 40km/h. Mais le plus intéressant se trouve sur la roue arrière.

 

 

 

Paris-Nice-2012-Matos-001-border.jpg

 

Roue arrière que voici, après nettoyage et sans cassette. Des rayons plats, croisés côté roue libre et droits côté opposé avec 20 rayons.

 

Juste avant que je ne prenne ces photos, le mécano a déposé de la graisse sur le corps de roue libre, pratique que je n'avais jamais vu auparavant......

 

 

 

 

Paris-Nice-2012-Matos-002.jpgZoom sur la nouveau moyeu, même si on ne sait pas à ce jour s'il sera le modèle définitif de ce qui semble être des remplaçantes aux actuelles Dura Ace C50.

 

A noter, la présence de deux bagues sur le corps de roue libre, les coureurs n'ayant que des transmission 10 vitesses sur ce Paris Nice. Preuve que ce corps de roue libre a bien été développé pour du 11 vitesses....et que pour avoir du 11 vitesses, il faudra sans aucun doute remplacer le corps de roue libre de sa roue actuelle.

 

 

 

Et voici une vidéo de présentation par un mécano du Team Sky