Look a déjà annoncé l'arrivée imminente de son système Look Keo Power qui fonctionnera donc lui aussi sur Look Keo, mais compatible avec Polar.

Look est donc en train de se tailler une sérieuse part de marché dans le monde des capteurs de puissance !

Garmin-Vector-2.jpgLe système fonctionne à partir de 4 jauges de contrainte qui s'adaptent à l'intérieur de l'axe de la pédale et qui transmet les données à un émetteur externe. Ce dernier transmet à son tour les données au GPS via le protocole ANT +.

La puissance est calculée en mesurant la déviation de la pédale lors de la rotation complète, ce qui signifie non seulement que vous obtenez la puissance totale sur les pédales, mais aussi le déséquilibre entre la pédale droite et gauche.

Le système a été initialement développé par MetriGear, mais ce dernier n'a pas réussi à l'introduire sur le marché. Garmin a acquis l'année dernière Metrigear et a repris le travail démarré par Metrigear pour développer le Vector.

Le Vector ressemble au système Polar Look Keo Power, qui a été présenté l'année dernière à l'Eurobike, mais a le désavantage de ne pas être compatibles ANT +.

Mais il faut tout de même se méfier de cette date de mars 2012 annoncée comme sortie, puisque jusqu'à présent, l'équipe Garmin-Cervelo n'a jamais été vue avec ce système.

En attendant, 3 vidéos de chez Garmin qui présentent le produit et le fonctionnement !