Maillot Bike3 Luxury Carbon Activewear

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Bleu, vert, orange, rose, jaune ou, comme pour ce test, rouge, le choix des couleurs ne manque pas pour ce maillot. Ce modèle est vendu 79.95€.

Un maillot qui se distingue avant tout par ses matières. Contrairement à la plupart des maillots modernes qui sont réalisés majoritairement en polyester, ce dernier est composé à 58% de polypropylène, 32% de polyamide, 4% d'élastomère et 6% de carbone.

Un maillot qui n'est pas sans rappeler au niveau du toucher les productions X-Bionic. D'ailleurs, les deux marques sont fabriquées en Italie et le marquage de la composition et des conseils de lavage indiqué, pour les deux marques, sur l'élastique du maillot au niveau de la taille, peut laisser penser qu'ils sont réalisés dans la même usine.

La coupe est près du corps et le maillot descend assez bas au dos. En position aéro, cela évite que le maillot ne remonte trop haut. Le tissu est très élastique, on peut donc sans crainte prendre une taille au-dessous de celle habituelle. Je suis plus habitué aux tailles L pour le haut, mais là, le M va bien.

Les manches en revanche sont assez longues. Comme on peut le voir sur les photos, elles m'arrivent quasiment au niveau du coude malgré une taille M. Le col remonte assez haut et dispose d'un petit rabat sur le haut pour protéger le cou du Zip.

Cuissard SLP Luxury Carbon Activewear

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Même procédé pour le cuissard malgré une composition qui diffère légèrement, 56% de polypropylène, 34% de polyamide, 7% d'élastomère et 3% de carbone. Ce modèle est vendu 94.95€.

Toujours la technologie Carbon Activewear pour ses propriétés d'évacuation de la transpiration et de thermorégulation.

Du côté de l'insert, il s'agit du modèle haut de gamme de la marque, Sixs Luxury avec triple densité et canal central, permettant d'envisager sereinement jusqu'à 7h de vélo.

Cet insert est fabriqué par Elastic Interface, un des leaders mondiaux dans la productions de "peaux de chamois".

Le cuissard descend assez bas sur la cuisse et on retrouve un large élastique de 7.5cm de large (partie noire) pour maintenir en place ce dernier. Le tissu est légèrement gaufré au niveau des cuisses. Les bretelles sont simples mais efficaces. En revanche, la partie avant remonte assez haut sur l'abdomen.

De la même façon que le maillot, le cuissard est disponible en bleu, vert, orange, rose, jaune ou, comme pour ce test, rouge.

Sur la route

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Au premier abord, la matière semble plus épaisse que les cuissards et maillots concurrents. On a quasiment l'impression de porter un vêtement hiver vu l'épaisseur.

Et pourtant, dès les premiers tours de roues, on sent bien un flux d'air sur le corps qui permet de bien refroidir ce dernier. J'ai pu tester la tenue lors de plusieurs sorties à plus de 30° en plein soleil et en effet, la technologie Sixs Carbon Activewear semble efficace, puisqu'on ne transpire pas outre mesure et la sueur semble parfaitement évacuée du maillot et du cuissard.

Le vêtement sèche assez rapidement, de sorte que même si on bascule dans une descente à l'ombre, on n'a pas froid. Même si on atteint pas les performances de produits ultralight dédiés pour les fortes chaleurs.

L'insert du cuissard tient ses promesses et l'ensemble permet de rouler sans problème pendant plus de 3h sans aucune gène ou irritation. J'ai par contre trouvé ce cuissard un peu moins confortable au niveau des cuisses en raison de son tissu un peu plus épais que d'habitude.

A 175€ l'ensemble Luxury Carbon Activewear, on a affaire à des produits bien placés côté tarifs et dont la finition est excellente. Seules les manches un peu trop longues m'ont un peu gêné (une trace de bronzage de plus !) pour le maillot. Le cuissard permet de rouler longtemps, mais son tissu un peu plus épais pourrait gêner certains utilisateurs.