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Les caméras thermiques utilisées seront de ce type.

L'une d'elles sera utilisée par une moto de l'organisation durant les étapes afin de pouvoir contrôler les vélos "à la volée".

Ce nouveau dispositif est le fruit de groupes de travail réunis dans le plus grand secret depuis trois semaines par l’équipe de Thierry Braillard. Des informations inquiétantes sont d'ailleurs ressorties de ce groupe de travail, puisque des courses amateurs seraient elles aussi touchées par des moteurs d’entrée de gammes simples à trouver sur Internet.

Un triple niveau de contrôle qui devrait permettre de détecter toute triche éventuelle... même si je doute fortement que dans le climat de suspicion actuel, un ou des coureurs s'amusent à utiliser un moteur sur le Tour.

Le président de l'UCI Brian Cookson a accepté le principe des caméras thermiques malgré les réticences des techniciens de la fédération internationale qui ne croient pas en ce système. En revanche, d'autres dirigeants de l'UCI n'ont accepté leur utilisation que sous les très fortes pressions françaises, de l'Etat, de David Lappartient (président de la fédération française et de la confédération européenne de cyclisme) et de l'organisateur du Tour (ASO).

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Création simulation caméra thermique Tour de France : Céline ROBERT - Com'3Elles