Ruban-cintre-Deda-002.jpg

Au premier abord, le ruban est assez épais avec une bonne couche de mousse. La mise en place, du fait de cette épaisseur est assez délicate étant donné la raideur du ruban. Il faudra veiller à tirer très fort pour ne pas avoir de pli. Cela vient du fait que ce ruban est conçu avec un polymère spécial et une membrane EVA.

Pas de risques concernant la solidité, j'ai eu beau tirer, elle ne s'est pas déchirée. Mais la mise en place dans les courbes du cintre s'avère plus délicate qu'avec des rubans plus fins et plus souples.

Attention à la longueur aussi, assez limite. J'ai l'habitude d'avoir pas mal de restant avec d'autres marques, là, il m'a vraiment tout fallu pour couvrir l'intégralité de mon cintre.

Une fois sur le vélo, le confort est de mise avec cette grosse épaisseur qui permet de filtrer quelque peu les vibrations. Le grip est bon sous la pluie. Son revêtement, inspiré de la peau de requin, lui a donné son nom de Squalo. Même mouillé, ce ruban de guidon reste suffisamment accrocheur. Par temps chaud, l'absence de micro-perforations ne se fait pas sentir. Même sans gants, le toucher reste agréable.

Enfin, pour tous ceux qui comme moi apprécient d'avoir un ruban blanc, ce dernier ne sa salit pas trop vite et se nettoie très facilement pour retrouver sa blancheur d'origine.

Un bon produit donc, qui pèche seulement par sa longueur limite. Attention pour ceux qui ont des cintres larges et oversize, ça risque de ne pas tout couvrir.

Merci à la société Triangle SAS et au magasin Decathlon Colomiers.