Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - ruban de cintre

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 22 février 2016

Test du ruban de cintre Deda Tape Squalo

Ruban-cintre-Deda-001.jpg

Plus connu pour ses périphériques (tige de selle, cintre ou potence) d'excellente qualité, la société Deda Elementi produit aussi des rubans de cintre.

J'ai pu tester le modèle Squale, distribué en France par la société Triangle et que j'ai même pu trouver au sein du magasin Decathlon Colomiers, à côté de Toulouse.

Un ruban proposé à 19.95€ et qui promet un excellent grip. Le modèle testé est blanc non perforé, assez épais et présente un marquage noir Deda Elementi sur toute sa longueur. Existe aussi en noir (avec logo noir, blanc, bleu ou rouge).

Après plusieurs semaines de test, analyse de ce ruban de guidon (ou ruban de cintre, comme vous voulez).

Lire la suite...

mercredi 17 février 2016

Ne l'appelez plus guidoline mais ruban de cintre

Guidoline-Ruban-de-cintre-VELOX-002.jpg

Voilà bien 20 ans que j'utilise le terme Guidoline pour un ruban de cintre. Et je ne suis pas le seul puisque tous les sites e-commerce, les catalogues des marques, des enseignes vélo mais aussi les magazines traitant du cyclisme font de même.

Mais cet usage est en passe d'être révolu puisque j'ai récemment reçu un mail d'un avocat mandaté par la société VELOX, qui a déposé le nom Guidoline en 1975.

Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une marque ou d'un terme déposé. Au pire, un mot entré dans le langage courant comme le sont frigidaire, scotch, escalator ou botox.

Mais VELOX ne l'entend pas de cette oreille, puisque de nombreux sites ont reçu un mail de leur avocat leur interdisant l'utilisation du terme Guidoline !

Lire la suite...