Lancement de l'équipe féminine WorldTour Canyon//SRAM Racing
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le vendredi 20 novembre 2015 22:17 -L'arrivée d'une nouvelle équipe professionnelle est toujours une bonne nouvelle. Qui plus est quand il s'agit d'une équipe féminine, puisque ces dernières ont bien du mal encore à émerger médiatiquement.
Dès janvier 2016, CANYON//SRAM Racing évoluera au plus haut niveau du sport et de l'UCI Women’s WorldTour. Une équipe internationale de haut vol, qui comptera dans ses rangs les meilleures athlètes de contre-la-montre, des coureuses expérimentées et de jeunes talents prêtes à en découdre pour prendre la tête du peloton féminin.
Elles seront soutenues par des partenaires à la pointe de l'innovation et de la performance pour assurer au team le meilleur set-up en course.
Le Team Manager, Ronny Lauke, a dévoilé aujourd'hui l’effectif complet et les partenaires du CANYON//SRAM Racing lors du Rapha Cycle Club à Londres, en compagnie de Tiffany Cromwell et Hannah Barnes, deux des neuf membres de l'équipe qui se lancera dans la compétition la saison prochaine et qui compte six nationalités.
Le projet de créer une nouvelle équipe professionnelle féminine a été rendu public en Août dernier lorsque Canyon s'est rapproché de Ronny Lauke et de sa Directrice Sportive, Beth Duryea.
Canyon, qui s'investit dans les rangs professionnels depuis 2007 chez les hommes, franchit un nouveau cap avec cette nouvelle équipe.
Pour Frank Aldorf, Chief Brand Officer, transposer ce succès au cyclisme féminin est un objectif clé :
“Nous croyons à la compétition et au cyclisme féminin. Canyon a tous les outils pour faire de grandes cyclistes et notre expérience sera précieuse en tant que partenaire technique. Nous serons avec Ronny et le team à chaque étape, c'est vraiment motivant d'avoir un tel effectif d’athlètes et de partenaires qui, ensemble, vont pousser la compétition féminine dans une nouvelle dimension."
L'équipe roulera sur les fers de lance de la gamme Canyon : l'Ultimate WMN CF SLX en route et le Speedmax CF SLX en contre-la-montre, les vélos arboreront un design exclusif spécifique assorti à la tenue by Rapha.
Les deux vélos seront dévoilés lors du premier camp d'entraînement. Les nouveaux groupes électroniques SRAM RED eTap sans fil ainsi que les roues et composants Zipp complètent le set-up. Pour les parcours les plus montagneux, les vélos seront équipés en SRAM Red 22 WiFLi.
CANYON//SRAM Racing 2016 - Team Line-up : Alena Amialiusik (BLR), Hannah Barnes (GBR), Lisa Brennauer (GER), Elena Cecchini (ITA), Tiffany Cromwell (AUS), Barbara Guarischi (ITA), Mieke Kröger (GER), Alexis Ryan (USA), Trixi Worrack (GER)
Team Partners : Canyon, SRAM, Rapha, Giro, Oakley, Zipp, Ergon, Zwift, Boa Technology, Wahoo, Speedplay, Quarq, Continental, Multipower, Morgan Blue, Solestar, Action Wipes, First Endurance, SVL Sports
CANYON//SRAM Racing Management : Ronny Lauke, Beth Duryea
CANYON//SRAM Racing Website : www.WMNcycling.com
CANYON//SRAM Racing Twitter : www.twitter.com/WMNcycling
CANYON//SRAM Racing Instagram : www.instagram.com/WMNcycling
CANYON//SRAM Racing Facebook : www.facebook.com/WMNcycling
#TakeTheLead est le hashtag officiel de CANYON//SRAM.
Fil des commentaires de ce billet