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Seule "upgrade", le compteur, qui était à l'origine un Powercontrol IV et qui a été remplacé par un modèle un peu plus récent, le Powercontrol V qui a vu le jour en 2000.

Un compteur qui est d'ailleurs toujours en vente sur le site SRM.

Preuve que les capteurs de puissance de la marque allemande sont une valeur sûre et très costauds.

Clairement, côté design, on repassera, c'est très germanique des années 90, c'est massif et point de carbone à l'horizon. Je n'ai pas le poids, mais on doit être assez loin des valeurs d'aujourd'hui. Mais toujours est-il que tout fonctionne toujours et que de simples recalibrages réguliers permettent d'avoir de bonnes valeurs.

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Autre spécificité sur ce vélo, des roues Frullani, dont le brevet déposé en 1997 avait été racheté par Time pour la fabrication des roues Hi-Tense.

Sur ces roues, de magnifiques moyeux chromés comme on n'en fait plus. Des moyeux spécifiques au concept Frullani.

A cause des nombreuses vitesses, les parapluies des roues arrières traditionnelles sont différents des deux côtés de la roue. Ceci impose un fort déséquilibre entre le côté roue-libre et le côté opposé.

Le concept Frullani réduit le parapluie côté opposé roue libre. Comme on le voit sur la photo, il rapproche les rayons côté opposé à la roue-libre vers le centre de la roue, et augmente celui côté roue libre. Et ce, jusqu’à obtenir un parapluie identique des deux côtés, synonyme de roue parfaitement équilibrée.