EB15 : Giro Reflective, la sécurité par les chaussures
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le lundi 21 septembre 2015 17:20 -Pas de nouveaux casques ou chaussures route chez l'américain Giro, mais une déclinaison "Reflective" de deux modèles, les Empire ACC et les Republic LX.
Une déclinaison sécuritaire dans l'ère du temps, puisque la plupart des marques proposent aujourd'hui des vêtements fluorescents ou réflechissants, bien souvent jaunes, à destination des cyclistes qui roulent lorsque la lumière vient à faiblir.
Mais le tour de force de Giro avec ces modèles, c'est de proposer des chaussures qui ressemblent à des chaussures traditionnelles en plein jour. De quoi convertir ceux qui n'aiment pas trop les couleurs fluorescentes.
A gauche, les Empire ACC Reflective photographiées sans l'aide du flash. A droite, le même modèle photographé avec le flash.
C'est assez impressionnant. La revêtement de l'empeigne est toujours en matière microfibre, et apparaît gris mat à la lumière du jour.
Mais dès qu'il est éclairé (lampadaires ou phares de voitures), il brille littéralement. Ce revêtement a été développé par la société CCR Reflex.
Ces Empire ACC ne changent pas par rapport aux autres modèles, elles conservent leur système de laçage et leur semelle Easton EC90 de 6.5mm d'épaisseur. 215g en taille 42.5. Et bonne nouvelle, le traitement "Reflective" ne devrait pas faire monter le tarif.
Disponible dès le mois de novembre... quelques jours après le passage à l'heure d'hiver qui interviendra dans la nuit du 24 au 25 octobre.
Les Republic LX sont aussi déclinées dans une version Reflective.
Une chaussure plus abordable et plus simple, qui bénéficie toujours d'un système de fermeture par laçage, mais troque la semelle 100% carbone pour un modèle en nylon injecté, un peu moins rigide, mais surtout nettement mois cher.
Ces Republic LX disposent en outre de larges patins permettant de marcher assez facilement.
Fil des commentaires de ce billet