4 piliers

La gamme roue DMT 2016 s'articule autour de 3 piliers :

  1. Système Skeleton : un système qui a nécessité 3 années de recherche et de développement. Il s'agit d'une tige renforcée de façon spécifique pour un maintien parfait du pied, que ce soit en poussée ou en traction.
  2. Nouvelle semelle carbone anatomique : une nouvelle semelle réalisée à partir de fibres carbone UD FAW150, extrêmement rigide et résistante aux chocs. DMT l'a conçu de façon à avoir une excellente ventilation.
  3. Nouvelle languette anatomique : âme en polyuréthane et rembourrage en tissu technique hautement respirant permettant un meilleur maintien au niveau du haut du pied.

Nouvelles dénominations

Pour faciliter la lisibilité de la gamme, DMT a opté pour une dénomination facilement compréhensible :

  • Route : +DMT:R1- / +DMT:R2- / +DMT:R3- / +DMT:R4- / +DMT:R5- / +DMT:R6- / +DMT:WR1-
  • VTT : +DMT:M1- / +DMT:M2- / +DMT:M3- / +DMT:M5- / +DMT:M6- / +DMT:WM1-
  • Piste : +DMT:P1-
  • Triathlon : +DMT:T1-
  • Freeride : +DMT:F1-
  • Indoor : +DMT:S1-
  • After Race : +DMT:A1-
  • Enduro : +DMT:E1-

Cette nouvelle collection sera disponible dans les magasins à compter de janvier 2016.

+DMT:R1-

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Le modèle haut de gamme de la marque, annoncé à 225g en taille 41 et disponible en blanc/noir (photo de gauche), jaune fluo/noir et orange fluo/noir.

Semelle 100% carbone UD FAW 150, anatomique et ventilée, munie de patins arrières interchangeables. La semelle interne est aussi ventilée et respirante.

Pour le système de fermeture, DMT a fait confiance à Boa avec deux serrages. Une chaussures particulièrement "lisse" dans l'ensemble, puisque seul l'avant du pied est perforé sue le côté externe. La ventilation est un peu plus conséquente sur la face interne.

Du côté de la semelle, on trouve de nombreuses graduations permettant de positionner au mieux sa cale. Tarif, 259€.

+DMT:R2-

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La R2 est la petite soeur. Un peu plus lourde avec 250g, mais elle a l'avantage d'être disponible aussi bien en semelle 3 trous qu'en semelle 4 trous pour les adeptes des pédales Speedplay.

Disponible en 3 couleurs pour la version 3 trous, noir, jaune fluo/noir, blanc/noir et orange fluo/noir. La version 4 trous n'est disponible qu'en noir.

Semelle carbone identique à la R1. La différence se fait principalement au niveau du serrage puisque cette R2 ne dispose que d'un Boa pour le haut du pied. Le serrage sur le bas du pied se fait via un velcro.

Le reste de la chaussure est identique à la R1 hormis qu'elle utilise le système Skeleton, sorte d'armature sur toute la chaussure (ici en noir sur la photo). Tarif, 239€

 

+DMT:R3-

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La R3 se veut plus simple et moins onéreuse avec un seul serrage de type Boa pour tout le pied ainsi qu'une semelle un peu plus simple et moins rigide, à base de carbone Toray M60, toujours munie d'évents de ventilation et de patins arrières remplaçables.

230g en taille 41 et disponible en noir, jaune fluo/noir, blanc/noir et orange fluo/noir.

La semelle interne est aussi un peu plus basique puisqu'il ne s'agit pas d'un modèle anatomique.

Tarif, 199€

 

+DMT:R4-

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La R4 se démarque encore un peu plus. La semelle est identique à la R3 (carbone Toray MR60), mais ce modèle abandonne totalement le serrage par système Boa et propose une fermeture par 3 velcros.

Les deux plus hauts sont sur le côté de la chaussure tandis que celui sur le bas trouve place sur le dessus du pied.

Le système Skeleton n'est pas ici visible puisqu'il trouve sa place à l'intérieur de la chaussure en raison du matériau utilisé, un mélange de "Montecchio" et de tissu mesh couplé à un film PU pour rester très aérodynamique.

Disponible en jaune fluo/noir, blanc/noir et orange fluo/noir, elle est annoncée à 245g en taille 41. Tarif, 179€

+DMT:R5-

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Bien que située sous la R4, cette R5 ressemble beaucoup à une R3 puisqu'on y retrouve un serrage unique de type Boa.

275g en taille 41 et disponible en jaune fluo/noir, blanc/noir, rose fluo/noir et orange fluo/noir.

Pour arriver à un modèle plus abordable, l'économie provient essentiellement de la semelle, qui abandonne le 100% carbone pour du nylon renforcé par 30% de fibre de verre (FG-Concept).

Le matériau de l'empeigne est lui aussi plus basique puisqu'il s'agit de microfibre avec une finition mate. Tarif, 139€

 

+DMT:R6-

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Enfin, la R6 reprend le système de fermeture à 3 velcros de la R4 avec l'empeigne en tissu microfibre et la semelle nylon renforcée à 30% par de la fiibre de verre (FG-Concept).

280g en taille 41 et disponible en jaune fluo/noir, blanc/noir, noir et orange fluo/noir.

Comme sur le R4, les velcros du haut sont sur le côté du pied alors que celui placé sur l'avant se situe sur le dessus du pied.

La chaussure la plus abordable mais qui bénéficie tout de même de toute l'expérience de la marque ainsi que du développement des modèles haut de gamme pour les budgets plus réduits. Tarif, 97€

 

 

Vous pouvez télécharger le catalogue complet DMT 2016 (25.7Mo) ici.