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Axes traversants de 12mm (100mm de large à l'avant et 142 à l'arrière) et disques de 160mm de diamètre, voilà les choix de Canyon.

Solutions techniques qui seront susceptibles d'être modifiées sur le vélo de série qui sera commercialisé courant 2016 en fonction des retours des coureurs World Tour.

Mais cet Ultimate CF SLX Disc change très peu par rapport à la version actuelle du CF SLX pour freins traditionnels. Tout juste Canyon a-t-il rallongé les bases à 415mm pour satisfaire aux exigences de Shimano pour garantir une bonne ligne de chaine.

Un cadre qui ne pèserait selon Canyon que 100g de plus que la version pour freins à patins, soit 1200g en taille moyenne avec sa fourche et le jeu de direction.

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L'occasion pour Canyon de rappeler qu'elle travaillait déjà sur un prototype de vélos route équipé de freins à disques en 2006.

Projekt 6.8

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Dès 2006 donc, Canyon a travaillé en colloboration avec le designer Hans-Christian Smolik pour créer le premier vélo de route équipé de freins à disques hydrauliques, avec des leviers de freins hydrauliques commandant aussi les changements de vitesse.

Equipé de deux disques de 120mm de diamètre à l'avant et d'un disque à l'arrière.

Et le comble, c'est que ce vélo était déjà sous la barre des 6.8kg, le poids minimal autorisé par l'UCI.