Brooks-C13-009.jpg
 
Brooks-C13-005.jpg
 

Sur le dessus, la selle change peu par rapport à la C15. Revêtement en coton et couche de caoutchouc naturel sont toujours présents, pour conférer à cette C13 le confort d'une Cambium.

Mais c'est ensuite que tout change. La coque et les rails en aluminium disparaissent au profit du carbone. Les rails carbone ne pèsent que 60g. Ou plutôt le rail puisqu'il s'agit d'une pièce monocoque.

Seul élément métallique sur cette Cambium C13, les rivets qui servent à fixer le rail et la coque carbone sur le revêtement caoutchouc.

D'aucuns trouveront cela encore très lourd, mais à 259g, la C13 pourra sans doute intéresser certains cyclistes sportifs pour qui la légende Brooks mais surtout le confort de leur selle valent bien quelques grammes de plus.

Mais pour l'avoir vu en vrai, cette C13 adopte réellement un look sportif, à mille lieux des anciennes productions de la marque. La Brooks C13 est commercialisée dans un unique coloris noir à 200€.