Eurobike-2015-2.jpg

Eurobike se situe à Friedrichshafen sur les bords du Lac de Constance. Pour moi qui y vais en voiture depuis Toulouse, ça fait déjà 1044km à parcourir pour y aller en 10h30 (sans compter les arrêts). A l'heure où j'écris ces lignes, je suis déjà en route depuis quelques heures afin d'arriver ce soir à bon port.

L'hôtel est réservé depuis janvier, seule solution pour en trouver un pas trop loin (40km du salon).

Une fois tout ceci fait, il a fallu prendre des rendez-vous pour un moment privilégié avec les marques afin d'en savoir plus sur les nouveautés, mais aussi pour préparer les tests à venir.

Avec les années et la reconnaissance du site, cela devient de plus en plus facile, même s'il reste quelques marques importantes à convaincre ou d'autres à approcher pour se faire connaître.

Durant 3 jours, c'est lever à 7h du matin pour arriver à l'ouverture du salon (avec les inévitables bouchons à l'entrée !), pour se coucher au mieux à minuit afin de publier au plus vite les nouveautés les plus intéressantes de la journée.

Tout ceci, pour vous faire partager ce qui arriver en 2016 dans le monde du vélo. Même si je publie régulièrement des nouveautés sur le site, c'est toujours mieux d'avoir des photos prises en réel et d'avoir pu juger sur pièce. Et certaines marques profitent toujours d'Eurobike pour dévoiler des nouveautés.

J'en profite pour remercier tous ceux avaient fait un don pour Matos Vélo (chose qui est toujours possible), car c'est un peu grâce à vous que je peux me rendre sur ce salon.