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Pour arriver à un tel gain de poids, Fuji a réduit de 8 à 4 le nombre de joints collés, et utilise un technique de compression des fibres (High Compaction Molding) qui permet d'éliminer les plis et les excès de résine.

En résulte un cadre dont l'intérieur est aussi lisse que l'extérieur, mais surtout, un cadre plus rigide et plus léger.

Les haubans et bases sont moulés en seulement deux pièces creuses. Les arrêts de câbles, compatibles transmission mécanique et Di2, sont eux-aussi moulés pour gagner quelques grammes.

 

 

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Bien sûr, le cadre est annoncé comme étant plus rigide que son prédecesseur malgré cette cure d'amaigrissement. +9% au niveau de la douille de direction, +11% pour la boîte de pédalier et +18% pour la fourche.

Le tube diagonal adopte une forme octogonale avec les parties latérales plates qui viennent là-aussi renforcer la rigidité latérale.

Pour chaque taille de cadre, le layup de carbone a été optimisé afin d'obtenir une rigidité identique pour toutes les tailles (de 48 à 61cm). Le SL adopte une boîte de pédalier BB30 ainsi qu'une tige de selle de 27.2mm de diamètre, ce qui permet de compenser l'extrême digidité du cadre et apporte un peu de confort.

 

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Le Fuji SL 1.1, qui affiche 4.96kg sur la balance est équipé d'un groupe SRAM Red, d'étriers EE Cycleworks eebrake et de roues Reynolds RZR 46 carbone à boyaux. Il vous en coûtera 11999€.

Moins onéreuse, la version 1.5 à 4799€, pèse quant à elle 6.58kg avec son groupe Dura Ace 9000 et ses roues Oval Concepts 733.

L'entrée de gamme, représentée par le 2.5 à 1999€ est équipée d'un groupe Shimano 105 et roues Oval Concepts 327 pour un poids de 8.10kg.

Le cadre seul sera disponible au tarif de 1799€.

Toutes les infos sur http://www.fujibikes.com/sl/