Chavanel-CC-005.jpgChavanel-CC-008.jpgDu V-Brake avec des patins Swissstop Black Prince. Un mix qui ne semble pas gêner outre mesure Sylvain Chavanel. Il faut dire que sur Paris-Roubaix, on a plus besoin de ralentir que d'avoir vraiment une grosse puissance de freinage.

Le vélo de Sylvain était intégralement équipé en Shimano Ultegra Di2. Seul un coureur était équipé en Dura Ace Di2.

 

Mais c'est du côté des roues qu'il y avait vraiment de la nouveauté.

Chavanel-CC-002.jpgChavanel-CC-013.jpgRoues 100% carbone Tubeless avec rayons croisés même à l'avant.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une hauteur de 35 ou 45mm, difficile à voir à l'oeil nu, surtout que le tubeless de 30mm trompe un peu.

S'il est une course où le tubeless a tout son intérêt, c'est sans aucun doute le Paris-Roubaix.

Pour vous imaginer l'épreuve que subissent les coureurs, plusieurs voitures de la course (FDJ de Marc Madiot et ASO) ont crevé sur le secteur pavé d'Orchies !

Chavanel-CC-015.jpgChavanel-CC-003.jpgUn tubeless G-One 700x30 qui n'est pas encore référencé chez Schwalbe actuellement puisque la plus grosse section proposée est un 28mm.

D'ailleurs, la chape présente un relief différent de celui qui est proposé dans le commerce.