rb1000-02.jpgCipollini-LikeBikeMC-2.jpgLe grand Mario, plus musclé et attentif à son esthétique que jamais, malgré le poids des années, arrive donc avec un vélo qui repousse les limites de ce qui avait été produit jusqu'à présent.

Pas de modifications techniques sur ce vélo, simplement un travail esthétique hors normes. Le cadre, qui pèse d'origine 1050g, devrait largement dépasser les 1150g avec le traitement "subit" par cette Luxury Edition.

Mais peu importe, les acheteurs de cette édition ont d'autres préoccupations que le poids de leur monture.

Pour le logo présent sur la douille de direction, pas moins de 40.2g d'or 18 carats, 10.8g de platine et 16.8 carats de diamants noirs et 4.81 carats de diamants blancs.

rb1000-01.jpgCipollini-LikeBikeMC-1.jpgAutre subtilité, les marquages Cipollini et RB1K du vélo sont réalisés avec de fines plaques de platine découpées au laser, pour un total de 111.1g. Rien que ça.

Bien sûr, il ne faudra pas chercher le vélo le plus léger dans ce RB1K Luxury Edition.

Côté tarif, bien sûr, c'est à la hauteur de la rareté des produits utilisés : 50000€ que ce soit en Campagnolo Super Record EPS ou Shimano Dura Ace Di2.

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Un vélo que l'on ne devrait jamais croiser sur nos routes et dont le terrain de jeu devrait plutôt être le salon feutré d'un richissime collectionneur.

Crédits photos : Mario Cipollini & LikeBike