Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - réseaux sociaux

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 29 octobre 2015

Colnago obligé de faire son mea culpa après un tweet sexiste

Colnago-tweet-intro.jpg

Depuis longtemps déjà, les publicitaires utilisent la femme en mode "sexy" (plus ou moins) pour mettre en avant ses produits et attiser l'envie, notamment auprès de la population masculine.

Dans le vélo, l'utilisation de la femme pour faire "aimer" un produit est encore assez peu courant, fort heureusement, sauf chez les italiens. Italiens qui ont la particularité d'avoir le sang plutôt chaud et apprécient les jolies femmes, si possible peu habillées.

Une marque avait jusqu'à présent réussi à ne pas avoir recours à ce stratagème, c'est Colnago. Mais les réseaux sociaux, gérés le plus souvent par une jeune génération, ont permis à Colnago de mettre la doigt dans l'engrenage... de façon douloureuse.

Devant les critiques qui ont vite pris de l'ampleur sur Twitter, la légendaire marque italienne a dû se fendre d'un communiqué d'excuse sur sa page Facebook !

Lire la suite...