![Colnago-tweet-intro.jpg](/public/Actu/Colnago/Tweet_sexiste/.Colnago-tweet-intro_s.jpg)
Depuis longtemps déjà, les publicitaires utilisent la femme en mode "sexy" (plus ou moins) pour mettre en avant ses produits et attiser l'envie, notamment auprès de la population masculine.
Dans le vélo, l'utilisation de la femme pour faire "aimer" un produit est encore assez peu courant, fort heureusement, sauf chez les italiens. Italiens qui ont la particularité d'avoir le sang plutôt chaud et apprécient les jolies femmes, si possible peu habillées.
Une marque avait jusqu'à présent réussi à ne pas avoir recours à ce stratagème, c'est Colnago. Mais les réseaux sociaux, gérés le plus souvent par une jeune génération, ont permis à Colnago de mettre la doigt dans l'engrenage... de façon douloureuse.
Devant les critiques qui ont vite pris de l'ampleur sur Twitter, la légendaire marque italienne a dû se fendre d'un communiqué d'excuse sur sa page Facebook !