Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - pédales

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 9 août 2016

Essai des pédales Speedplay Zero Inox avec cales permettant la marche

Speedplay-Zero-001.jpg

Lorsque Speedplay est arrivé sur le marché, tout le monde a regardé ces pédales avec circonspection. Arrivées en 2007 en France, ces pédales ont pris le contrepied des pédales Look ou Time (pour ne citer qu'eux) en optant pour une conception inversée par rapport aux pédales classiques.

Tout le mécanisme de d'enclenchement et de réglage de la liberté angulaire est situé au niveau des cales et non sur la pédale. Il en résulte un poids de pédales minime, souvent inférieur à 200g. Les Speedplay Nanogram Zero arrivant même à un poids de 130g.

Mais ces pédales n'offrent pas qu'un poids réduit comme avantage. Voici mon avis sur ces pédales, mais aussi les nouvelles cales permettant la marche.

Lire la suite...

jeudi 11 février 2016

Test du capteur de puissance Powertap P1 intégré aux pédales

Powertap-P1-001.jpg

Présentées en mars 2015, les pédales Powertap P1 avaient intrigué tous les spécialistes. Powertap, spécialiste du capteur de puissance intégré dans les moyeux, se lançait à l'assaut des pédales (en même temps que des plateaux C1).

Polar et Garmin s'y sont, jusqu'à présent, cassé les dents. Jamais ils n'ont réussi à tenir la promesse d'un produit facile à installer mais surtout, fiable et précis. La marque Powertap allait-elle réussir là où Look/Polar et Garmin avaient échoué ?

Je ne me faisais pas trop de souci sur ce point. Powertap n'allait pas prendre le risque de sortir un produit non fiable, au risque d'entacher sa réputation si chèrement acquise. Au terme de ce test, pas de doute, les Powertap P1 sont d'une fiabilité absolue.

Lire la suite...