Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - maillot

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 19 novembre 2014

Test du cuissard et maillot BTWIN Aerofit 900

cuissard-maillot-aerofit-900-noir-rouge.jpgVoilà un test qui devrait une fois de plus me valoir les critiques voire même les insultes des anti BTWIN, Decathlon et Intersport. Mais peu importe puisqu'une fois de plus, ma vocation est de traiter toutes les marques sur un pied d'égalité.

Je pars donc sans-à priori et juge sur pièce. Cette fois-ci, un test qui arrive un peu tard dans l'année puisqu'il s'agit d'un cuissard court et d'un maillot manches courtes. Mais la fabuleuses arrière saison que nous avons eu m'a tout de même permis de tester la tenue sous la soleil et des températures très clémentes.
Une tenue complète proposée à 120€ (là où chez certaines marques, c'est le prix d'un maillot) et qui se targue du partenariat avec l'équipe FDJ.fr.
Ça tombe bien, j'ai la tenue d'un coureur FDJ à la maison ! De quoi faire un réel comparatif !

Lire la suite...

lundi 17 février 2014

Test du maillot Arac et cuissard long Arvence Le Coq Sportif

Coq-Sportif-004.jpgDepuis 2012, Le Coq Sportif est revenu dans le cyclisme après des années d'absence en fournissant les maillots du Tour de France.

Des maillots et cuissards qui se démarquent par un esthétisme mêlant modernité pour la conception et vintage pour l'esthétisme.

Le Coq Sportif m'a donc fait parvenir un maillot manches courtes Arac, un cuissard long Arvence ainsi qu'une paire de manchettes.
Un équipement idéal pour les beaux jours qui viennent où les températures ne sont pas encore estivales et partir en cuissard court serait un peu trop ambitieux.

Lire la suite...