Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - freins à patins

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 10 août 2017

Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins

Après quasiment 2 semaines en ligne, le sondage "Freins à disques ou à patins pour votre prochain vélo ?" a remporté un vif succès et suscité de nombreux commentaires, que ce soit dans les commentaires sur le site ou sur la page Facebook.

Remerciements à tous ceux qui ont bien voulu participer et grosse satisfaction, car les commentaires sont restés corrects, il n'y a pas eu de "guerre" des pro ou anti de chaque camp.

Je m'attendais à ce que le résultat soit plus serré que cela, mais après plus de 3000 réponses, la préférence pour les cyclistes sur route semble encore très nettement pencher pour les freins à patins.

Lire la suite...

jeudi 27 juillet 2017

Sondage - Freins à disques ou à patins pour votre prochain vélo ?

Il y a les pour, les contre, les indécis et enfin, ceux qui n'ont pas encore fait leur choix. Mais rares sont les sujets qui auront autant divisé au niveau du matériel vélo de route.

Alors que certaines marques tentent résolument d'orienter le consommateur vers les freins à disques en ne proposant certains modèles qu'avec ce système de freinage ou en ne proposant certains périphériques qu'avec les disques, il semblerait que certains cyclistes soient farouchement opposés à ce type de pratique.

Une fois n'est pas coutume, un sondage sur Matos Vélo, pour avoir votre avis sur la question, un avis qui sera, je l'espère, le plus représentatif possible.

Lire la suite...