Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Shimano SCIO

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 16 janvier 2014

Shimano Di2 sans fil, attention aux fausses interprétations

Eurobike-2013-775.jpgSuite à un article paru sur Velonews titré "Shimano Di2 wireless transmitter", certains sites sont allés un peu vite en besogne (ou alors ont de réelles faiblesses en anglais) et en ont conclu qu'un groupe Shimano Di2 sans fil allait prochainement sortir, en titrant par exemple "le Shimano Di2 sans fil arrive"

Il est certain que titré comme ça, ça attire du monde, mais c'est une fausse information.

Cette news ne fait qu'un rappel à un compteur que j'ai déjà aperçu lors de l'Eurobike.
Petites précisions donc sur cette notion de "sans fil" du Di2. Car ce sur quoi travaille Shimano, c'est uniquement un transmetteur sans fil compatible ANT+ qui se plug sur le système actuel afin de communiquer avec divers périphériques externes.

Lire la suite...

lundi 9 septembre 2013

Eurobike 2013 - Nouveautés compteurs

Shimano-Eurobike-2013-006.jpgLe marché des compteurs vélo est en perpétuel mouvement et les nouveaux modèles bénéficiant de toujours plus de fonctionnalités sont légion sur Eurobike.

Je mets de côté les capteurs de puissance qui feront l'objet d'un article à part entière. Rien de nouveau chez Garmin qui a déjà a présenté ses 510 et 810 en début d'année.

Grand absent dans le domaine sur Eurobike, Polar. Difficile d'expliquer l'absence de ce géant. Un compteur GPS avec une fonction navigation est-il en préparation et la marque aurait donc différé sa présence sur le salon à l'an prochain pour un lancement en grande pompe ?

Lire la suite...